Les cernes sous les paupières inférieures sont fréquents chez les hommes et les femmes. Souvent accompagnés de sacs, les cernes peuvent vous faire paraître plus vieux que vous ne l’êtes. Pour aggraver les choses, il peut être difficile de s’en débarrasser à moins si vous avez un traitement anti cerne efficace à Lille Villeneuve d’Ascq si vous habitez en France on peut considérer ce cabinet de médecine esthétique en France qui une solution plus efficace et permanente pour réduire l’apparence des cernes.
Bien qu’ils puissent toucher n’importe qui, les cercles noirs sont plus fréquents chez les personnes qui:
- Sont des personnes âgées
- Avoir une prédisposition génétique à cette maladie (hyperpigmentation péri-orbitaire – Source contrôlée)
- Appartiennent à des groupes ethniques non blancs (les tons de peau plus foncés sont plus sujets à l’hyperpigmentation autour des yeux)
Bien que la fatigue puisse sembler l’explication la plus logique à cette affection, de nombreux facteurs peuvent contribuer à l’apparition de cernes sous les yeux. Dans la plupart des cas, ils ne sont pas préoccupants et ne nécessitent pas de soins médicaux.
Qu’est-ce qui causent les cernes?
Il existe un certain nombre de facteurs contributifs aux cernes. Certaines causes communes de incluent:
Fatigue
Un sommeil excessif, une fatigue extrême, ou simplement rester debout quelques heures après l’heure du coucher, peut provoquer la formation de cernes sous vos yeux. La privation de sommeil peut rendre votre peau terne et pâle, laissant apparaître les tissus sombres et les vaisseaux sanguins situés sous la peau.
Le manque de sommeil peut également causer une accumulation de liquide sous vos yeux, ce qui les fait paraître gonflés. En conséquence, les cernes que vous voyez peuvent en réalité être des ombres projetées par vos paupières gonflées.
Âge
Le vieillissement naturel est une autre cause commune de ces cernes sous les yeux. En vieillissant, votre peau devient plus mince. Vous perdez également la graisse et le collagène nécessaires au maintien de l’élasticité de votre peau. Lorsque cela se produit, les vaisseaux sanguins sombres sous votre peau deviennent plus visibles, ce qui assombrit la zone située sous vos yeux.
Fatigue des yeux
Regarder la télévision ou l’écran de votre ordinateur peut entraîner une fatigue importante des yeux. Cette souche peut causer l’agrandissement des vaisseaux sanguins autour des yeux. En conséquence, la peau qui entoure vos yeux peut s’assombrir.
Les allergies
Les réactions allergiques et la sécheresse oculaire peuvent déclencher des cernes. Lorsque vous avez une réaction allergique, votre corps libère des histamines en réponse à des bactéries nocives. Les histamines provoquent des dilatations et une plus grande visibilité des vaisseaux sanguins sous la peau, en plus de provoquer des symptômes désagréables – notamment des démangeaisons, des rougeurs et des yeux bouffis.