3 choses à savoir sur la création d’une SCI avec son fils

pourquoi-une-SCI.jpg

Une SCI est une Société Civile Immobilière. C’est-à-dire que c’est une société sociale qui dispose d’un bien immobilier pour offrir des prestations à ceux qui en ont besoin.

Plusieurs avantages font des SCI, un type de société qui peut être créé avec son fils ou plusieurs de ses enfants. Ces avantages concernent souvent le côté patrimonial, le capital de la société et d’autres points.

Quel est l’avantage patrimonial des SCI ?

L’avantage patrimonial qu’offre une SCI est qu’elle est peut être cédée en partie, comme un don de parts sociales, plus facilement que ce n’est le cas pour un bien immobilier. Un atout important des SCI et qui doit être pris en compte dans la création d’une société pareille, avec son fils.

Pourquoi créer une SCI avec son fils ?

La première chose à retenir est que lorsque vous créez une SCI avec votre enfant, cela permet de réduire les droits de succession. Cette possibilité est permise par le statut juridique des SCI.

Aussi, la création d’une SCI avec son fils, l’aide à conserver le bien transmis avec une possibilité de gestion commune bien plus pratique que le mécanisme d’indivision.

Ces deux avantages joignent celui de la fiscalité, la protection contre les créanciers personnels, l’avantage fiscal concernant la transmission des parts, et bien d’autres.

Créer une SCI avec son fils ou plusieurs de ses enfants comporte plusieurs avantages, mais il y a des désavantages comme c’est le cas de tous les types de société. Des pièges sont à éviter quand on veut créer une SCI avec son fils. Découvrez avec le lien précédent, tous les détails en ce qui concerne les étapes à suivre pour créer une SCI.

 

scroll to top