Les raisons de voyager au Vietnam – par où commencer? La nature, l’histoire et la culture. Le Vietnam est en train de devenir une destination touristique prisée, même si, dans l’ensemble, il n’est pas toujours en tête des listes de voyages «à voir» – ce qui est surprenant. Donc, pour vous aider les voyageurs qui manquent vraiment de la splendeur de ce pays, voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez prendre un voyage Vietnam dès que vous le pouvez.
la nature
Le Vietnam est tout simplement magnifique. Il y a presque tous les types de paysages naturels dans un pays. Les hautes chaînes de montagnes au nord autour de Sapa sont bordées de forêts luxuriantes et bordées de lacs, de rivières et de champs de riz en terrasses. Les tours et les falaises calcaires de l’immense baie d’Ha Long sont les sites les plus visités par les voyageurs et les amoureux de la nature. Le Vietnam abrite certaines des plus grandes grottes naturelles du monde à Dong Hoi et de superbes parcs nationaux tels que Cuc Phuong autour de la ville de Ninh Binh. Les régions montagneuses autour de Da Lat regorgent de forêts, de glissades dans la roche naturelle, de cascades, de lacs et de plages le long de la côte sont parmi les plus belles du monde. L’île vietnamienne de Phu Quoc abrite des singes, un parc national et est entourée de plages à peine touchées et d’eaux claires de l’océan
La culture
La culture vietnamienne est encore bien vivante et en dépit de l’activité touristique intense. Les stands de nourriture et la bière brassée à la maison dans les bock hoi boi hoi se trouvent tout autour des villes et à la campagne. La campagne est toujours pleins avec des fermiers qui travaillent dur, des équipements à base de bison et des maisons modestes qui rappellent aux visiteurs l’épine dorsale derrière les villes flashy. L’occupation française a également laissé son empreinte sur la population et les villes surtout dans la capitale administrative Hanoi et la capitale économique Ho Chi Minh Ville qui est toujours aussi dynamique donc ne pas rater Hanoi et Ho Chi Minh Ville pendant votre voyage au Vietnam. Vous pouvez voir l’architecture européenne, l’abondante culture des cafés et voir les habitants se réunir à l’extérieur pour prendre un café et un thé vietnamiens traditionnels.
la nourriture
La cuisine vietnamienne est populaire dans le monde entier, alors pourquoi ne pas venir la goûter à sa source. Les femmes préparent en quelque sorte de délicieux repas à partir du contenu d’un seul sac sur le bord de la route. De minuscules étals de rue remplissent les ruelles et offrent des salades de papaye et la populaire soupe à la viande et aux nouilles, Pho. Des nems frais et frits sont servis sur les marchés et la quantité de délicieuses sauces à trempette peut vous faire tourner la tête. Essayez les crêpes fourrées aux fruits de mer, le maïs grillé en épi ou le gâteau chaud à la banane dans une sauce au lait de coco.