La Premier League anglaise est la compétition de football la plus populaire au monde en raison de la rapidité et de la vivacité de ses actions chaque semaine. Les fans adorent la férocité des rivalités, le grand nombre de superstars se confrontant les unes aux autres et le caractère imprévisible des résultats. Ils aiment parier sur la Premier League, parce que cela leur permet de retrouver leur enthousiasme lorsqu’ils regardent l’action se dérouler. Cependant, il peut être difficile de savoir par où commencer quand on vous présente un éventail de marchés aussi vertigineux et des opportunités excitantes en jeu. Heureusement, un certain nombre de tendances fiables susceptibles de vous aider à réaliser un profit. Voici les statistiques essentielles à considérer:
1. Le score le plus commun en Premier League
Le score le plus commun en Premier League lors de la saison 2018/19 était de 2-0 selon Nowgoal. Cela s’est produit 17,6% du temps au cours de la campagne, selon le site officiel de la Premier League. Le deuxième score le plus fréquent était le 2-1, ce qui a porté ses fruits dans 16,3% des matchs, suivi du 1-0, qui s’est produit dans 14,5% des matchs. Un résultat final de 1-0 était le résultat final le plus commun de la campagne 2017/18, devant 2-1 et 2-0, mais la tendance semble évoluer vers plus de buts. Il n’y avait que 21 nuls 0-0 lors de la saison 2018/19, contre 32 le trimestre précédent. Gardez à l’esprit les scores de football les plus courants lorsque vous pariez sur les marchés «des deux équipes pour marquer» et des buts totaux, ainsi que les paris de score corrects.
2. Le score le plus commun à la mi-temps
Il ne faut pas oublier que plus de buts sont marqués après la pause que pendant la première mi-temps. Les jambes se lassent au fur et à mesure que le jeu se poursuit et les défenseurs sont davantage susceptibles de faire des erreurs lors des dernières phases de matches de Premier League. En 2018/19, 58,3% des buts ont été marqués en deuxième mi-temps. Cela peut aider lorsque vous pariez sur la moitié de score la plus élevée, mais cela aide également avec un score exact à la mi-temps. De nombreux matchs restent dans l’impasse à 0-0 de l’intervalle et ne s’ouvrent qu’en deuxième mi-temps.
3. L’avantage de jouer à domicile
Certains disent que l’avantage de la maison devient moins pertinent dans la Premier League, mais les statistiques ne sont pas très différentes. La saison dernière, 180 victoires à domicile, 71 nuls et 129 victoires à l’extérieur. Arsenal a remporté 14 de leurs 19 matches à The Emirates, mais les hommes d’Unai Emery n’ont pu gérer que sept victoires sur la route. Au cours de la saison 2017/18, l’équipe à domicile a remporté 174 fois, contre 66 à l’équipe à l’extérieur. Un soutien à domicile passionné peut souvent faire office de 12e homme et mener une équipe à la victoire, ce qui vaut la peine d’être rappelé lorsque vous pesez un match serré ou que vous compilez un accumulateur.