La cigarette électronique fait partie des nombreux substituts à la cigarette classique. Il permet, notamment, de combler le manque que les gros fumeurs ressentent après un début de sevrage à la nicotine difficile à supporter. D’un point de vue technologique, il existe une légion de cigarettes électroniques tous aussi innovantes et aussi ergonomiques les unes que les autres. Toutefois, quoique conservant le geste, ce que les concepteurs recherchent avant tout, c’est d’offrir aux fumeurs gros comme petits un parfait outil pour en finir avec le tabac. Voici, pour vous, quatre bonnes raisons de passer à la cigarette électronique.
La cigarette électronique, une cigarette moins addictive
La cigarette électronique se révèle comme une alternative réelle pour arrêter le tabac. Bien sûr, en adoptant la cigarette électronique, vous devez être conscient qu’il s’agit d’une autre forme d’addiction. Elle est, toutefois, moins nocive que la toute première qui a causé des millions de cas de cancers et d’affections respiratoires.
En réalité, il s’agit d’une forme de thérapie douce qui consiste à enlever au fumeur l’habitude de la nicotine. Une fois cette habitude, acquise depuis des années, perdue, il leur sera beaucoup plus facile de stopper l’addiction à la cigarette électronique. Cette dernière rupture sera plus rapide et systématique parce qu’elle n’est pas le fait d’une substance telle que la nicotine extrêmement addictive.
Si vous vous êtes enfin décidé à essayer le nec plus ultra en matière de cigarette électronique, vous trouverez, forcément, sur le marché une cigarette électronique pas cher au goût fruité, entre autres, et non addictive. D’ailleurs, actuellement, dans la famille des cigarettes, les coûts des cigarettes électroniques constituent les moins chers du marché.
Vapoter avec de la cigarette électronique pour le plaisir de faire de grosses boules
En dehors du kit de vapotage, l’autre élément essentiel de la cigarette électronique est l’E-liquide. Les E-liquides disponibles sur le marché sont conçus, essentiellement, avec des arômes de fruits. Ainsi, vous aurez du plaisir à fumer et votre entourage ne manifestera plus sa gêne quand vous serez dans les parages, tirants sur votre cigarette. Votre haleine sera fruitée et ni vos dents ni vos doigts n’arboreront plus une couleur jaunâtre. Par ailleurs, si vous êtes assez bricoleur et touche à tout, vous pouvez fabriquer vos E-liquides vous-mêmes.
Vapoter pour reprendre goût à la vie
Arrêter la cigarette sans une aide quelconque relève du miracle, c’est connu. Alors, si comme des millions de personnes accrocs à la cigarette, vous éprouvez du mal à décrocher, vous devriez sérieusement penser à vous mettre à la cigarette électronique. Une chose est certaine, vous reprendrez goût à la vie, vous sentirez à nouveau les odeurs autour de vous et vous goûterez vos mets avec saveurs, toutes choses que vous perdiez à petit coup.
De la cigarette électronique pour jouir d’une pleine santé
Les risques d’affections respiratoires, les risques de cancer de la gorge, de l’œsophage, les maladies inflammatoires sont des problèmes sanitaires qui sont présents dans la vie des personnes accrocs à la nicotine. En adoptant la cigarette électronique, vous vous donnez une chance de repartir sur de nouvelles bases sanitaires. Votre corps recevra l’information et comprendra que vous avez pris de nouvelles habitudes et une nouvelle hygiène de vie. Votre système immunitaire essaiera de corriger les dégâts causés à votre santé par un trop-plein de nicotine dans le sang.