Le fait que nous puissions même dresser une liste des meilleures séries originales de Netflix est assez surprenant. Il y a six ans, la plate-forme de streaming, désormais dominante, était surtout connue pour avoir mis Blockbuster en faillite. House of Cards a non seulement changé tout cela, mais également la façon dont la télévision est consommée, en introduisant le modèle de consommation excessive actuellement en vogue. L’histoire est faite par des sociétés avant-gardistes, et Netflix, soyons honnêtes, écrit l’histoire.
La plate-forme de streaming déborde – voire déborde – de contenu, et jusqu’à présent, elle a eu son lot de succès. Pour dresser la liste des meilleures séries originales de Netflix, nous avons passé par le site allonetflix.com pour rassembler cette liste ce site référence toutes les dernières sorties de films et séries du moment. Passons maintenant à la réponse de Paste à la question « Que dois-je regarder sur Netflix? »
Narcos
Une critique populaire veut que Narcos concentre sur la violence et la dégradation associées aux guerres de la drogue en Colombie – et à la culture de la drogue en général – et je conviens que l’excellent Wagner Moura joue le rôle du roi Pablo Escobar si attachant qu’il devient une sorte de Walt White. Et les rythmes de la narration de style documentaire suivent un rythme rapide qui rappelle celui de Guy Ritchie, nous entraînant à une vitesse presque vertigineuse. Néanmoins, cette critique valable passe à côté du fait important que nous visionnons une œuvre de fiction basée sur des personnages historiques, et non un véritable documentaire. Et vu de cette façon, Narcos est l’une des émissions les plus réussies à la télévision.
Orange Is the New Black
Au lendemain de l’ambitieux raté de la Saison Cinq, qui se déroule dans les quelque 72 heures qui ont suivi l’émeute de la prison de Litchfield, Orange est la nouvelle Black, avec un succès intermittent, pour se centrer sur la Saison Six. L’action passe à «max», introduisant une foule de nouveaux détenus et de gardes, tout en plaçant des visages familiers dans des combinaisons inédites, une autre expérience admirable d’une série longue dans la dent. C’est trop étalé pour son propre bien, mais les nombreuses histoires d’Orange Is the New Black en font toujours l’une des émissions les plus fascinantes de la télévision.
Stranger Things
Stranger Things Season est plein des mêmes moments de joie de la télévision qui ont rendu sa première saison si amusante. Si la nostalgie des années 80, les enfants courageux, la maladresse pré-adolescente, les monstres effrayants mais pas terrifiants, les personnages mineurs loufoques et les retrouvailles émotionnelles ne vous conviennent pas, je comprends, allez-y, sautez-le. Mais si vous avez aimé la première saison, aimé Goonies et E.T. et le canon de John Hughes, vous risquez de vous visionner tous les neuf épisodes d’un week-end. Le monde devient un peu plus grand qu’Hawkins, dans l’Indiana, et l’enjeu monte un peu plus, mais au fond, six enfants doivent faire face à leurs monstres, métaphoriques et réels, à une bande-son parfaite des années 80.
The Haunting of Hill House
L’adaptation de l’un des romans d’horreur les plus précieux de tous les temps est une tâche si controversée qu’elle a divisé ce site en deux, mais il est plus difficile de débattre de la qualité de la série que Mike Flanagan et Meredith Averill ont tirée du fil de Shirley Jackson. The Haunting of Hill House est un coup de poing dramatique, une histoire captivante de traumatismes familiaux et de trahisons, et une histoire de fantômes effrayants. Le pur artisanat de chaque épisode troublant en fait l’un des meilleurs originaux de Netflix, et l’intérêt de la météorologue pour l’horreur branchée a été renforcé par la connexion intelligente de la série entre fantômes et chagrin.