L’humidification est très utile dans la chambre du bébé à certains moments. Il permet d’éviter certaines complications quant à la respiration du bébé, en lui offrant en permanence (ou pendant la nuit), un air humide et pur. Le bébé étant fragile, l’humidificateur se doit d’avoir certaines qualités dont nous allons discuter.
Une bonne autonomie
Les bébés font souvent de longues heures de sommeil. Un sommeil qui peut être perturbé si l’appareil s’éteint pendant qu’ils dorment. Pour éviter cela, choisissez un humidificateur d’air avec une autonomie de plus de 12 heures.
Un bon réservoir
Ce détail ne concerne pas directement la sécurité du bébé ou la qualité de l’air qu’il respire, mais plutôt votre sommeil. Si vous ne voulez pas vous lever à tout instant pour recharger le réservoir d’eau de l’humidificateur, il vous faudra un réservoir d’environ 2 ou 3 litres.
Un système de sécurité
Vous ne serez pas toujours dans les environs si l’appareil disfonctionne. De ce fait, un système de sécurité est important pour que l’appareil s’éteingne en cas de problème. C’est très important, à tel point qu’il faut prendre cela en compte avant d’acheter votre humidificateur.
Le silence
Ce point est important aussi bien pour le bébé que pour vous. Si l’appareil est trop bruyant, il ne fera que réveiller le bébé qui vous réveillera à votre tour. Pour que tout le monde dorme en paix, il est conseillé de choisir l’humidificateur pour bébé le plus silencieux possible.
Le prix
Maintenant que vous connaissez les caractéristiques que doit avoir l’humidificateur pour votre bébé, il vous reste à prendre en compte votre budget. Ne prenez pas un humidificateur trop peu cher, afin d’éviter les contrefaçons ou les modèles inadaptés aux bébés.
Tout compte fait, apprêtez vous a dépenser entre 50 et 500 euros pour un humidificateur de qualité.