Les vêtements de sport doivent être confortables lorsque vous vous entraînez. Pour vous assurer que vous achetez le bon vêtement de sport, nous avons résumé 5 éléments à prendre en compte lorsque vous êtes sur le point de prendre une décision.
1. Contrôle de l’humidité
Il n’y a rien de plus inconfortable que de voir ses vêtements trempés au milieu d’une séance d’entraînement. Lorsque vous cherchez à acheter des vêtements de sport, vous devez toujours vérifier si le vêtement dispose de la technologie d’évacuation de l’humidité.
2. Thermique
Vous sentez la différence entre des vêtements de sport bon marché et des vêtements de sport haut de gamme lorsque vous courez dans un environnement où la température est inférieure à 0°c. Il n’y a rien de pire que d’avoir chaud lorsque vous courez et d’être gelé après votre séance d’entraînement en plein air. Si vous vivez dans un climat plus froid, il est impératif de regarder si le vêtement de sport possède une technologie thermique.
3. Irritation par frottement
Tous les marathoniens connaissent le problème des frottements. Il peut s’agir d’un résultat douloureux ou inconfortable dû au frottement de la peau ou des vêtements, mais aussi de lésions et d’éruptions cutanées plus graves. Il peut se produire n’importe où sur votre corps, les zones les plus probables étant les aisselles, les cuisses, la zone des mamelons et l’aine. Pour éviter les irritations, vous devez choisir des vêtements de sport sur strongwork. C’est une marque de vêtements de sport bio et équitable à destinations de tous les sportifs et adeptes de la mode sportswear.
4. Étirez-vous
Rien de plus embarrassant lorsque vous vous accroupissez, votre bas de sport se fend. Normalement, les vêtements de sport sont fabriqués avec des matériaux extensibles dans les deux sens, ce qui signifie qu’ils s’étirent dans deux directions. Les vêtements de sport de qualité supérieure sont fabriqués avec des matériaux extensibles dans 4 directions, ce qui permet de réduire l’usure et la déchirure et d’améliorer la liberté de mouvement pendant l’entraînement.
5. Odeur
Il est inévitable que nous transpirions tous lorsque nous nous entraînons, mais vous ne devez pas nécessairement avoir de mauvaises odeurs en conséquence. Les tissus qui n’absorbent pas la transpiration, comme le coton, absorberont toute votre sueur, qui s’accrochera à vos aisselles, entraînant un risque accru de mauvaises odeurs. Les tissus légers comme le nylon permettent d’évacuer l’humidité et réduisent le risque de stockage des odeurs sous les bras.