Vous passez beaucoup de temps dans votre cuisine. Entre les renversements et les gouttes, la chaleur et les ustensiles qui tombent, ainsi que la marche constante des pieds, le revêtement de sol dans cet espace doit être capable de gérer plusieurs dangers et de bien paraître en le faisant. Tous les matériaux ne conviennent pas à cet endroit, et certains vont durer plus longtemps, avec moins de maintenance que d’autres. Équilibrer style, fonctionnalité et confort est la clé du bon choix. Ces sept matériaux de revêtement de sol différents sont de bonnes options à considérer.
Bois franc
Le bois franc est par nature un matériau de revêtement de sol très durable dans la plupart des zones de la maison, mais il est limité dans toutes les zones sensibles à l’humidité, y compris les cuisines. Pendant de nombreuses années, le bois franc a été considéré comme un mauvais choix pour des endroits tels que les salles de bain et les cuisines, où l’humidité est un problème. Cependant, les revêtements de sol en bois dur subissent une sorte de renaissance en tant que revêtement de sol pour la cuisine, grâce aux scellants modernes et aux finitions en polyuréthane qui le rendent beaucoup plus durable et durable.
Bambou
Semblable au bois franc, le bambou est en réalité plus dur que le bois dur et son processus de fabrication le rend plus résistant à l’humidité et aux dégâts des eaux surtout c’est vous trouvez un fabricant parquet qui peut fabrique des bois de qualités et durables. C’est un choix de plus en plus populaire pour les cuisines car il est considérablement plus durable que le bois.
Tuile en céramique
Les carreaux de céramique, un matériau fabriqué à partir d’argile naturelle façonnée, émaillée et cuite à la chaleur, constituent un matériau de revêtement de sol extrêmement durable, très dur et imperméable à l’eau et aux taches. Les carreaux de céramique, y compris la porcelaine, résistent à la chaleur et aux bris et, dans des conditions normales, peuvent durer indéfiniment sans que son apparence ou sa fonction ne subisse que peu de modifications dans le temps. Les carreaux de céramique sont également disponibles dans de nombreuses couleurs, de faux motifs naturels, ainsi que des tailles, des formes et même des mosaïques, vous offrant une multitude d’options de design.
Béton
Si vous avez une cuisine au rez-de-chaussée, le béton peut être une autre option peu coûteuse et durable. Dans certains cas, une dalle de béton sera déjà en place sous les revêtements de sol existants. Cette surface peut ensuite être polie, teintée ou traitée de différentes façons pour en faire un revêtement de sol très élégant et attrayant pour la cuisine. S’il n’y a pas de dalle déjà disponible, une nouvelle coulée peut être effectuée sur une variété de surfaces de sous-plancher. Les sols en béton sont particulièrement appropriés dans les cuisines de style moderne.