Lorsque les entreprises doivent faire des économies, elles achètent souvent des serveurs d’occasion pour minimiser leurs dépenses informatiques, mais savoir si elles achètent des serveurs performants est une autre affaire. Si une entreprise envisage d’acheter un Serveur occasion, mais qu’elle a besoin d’aide pour choisir du matériel d’occasion offrant des performances et une fiabilité de premier ordre, les réponses ci-dessous lui seront utiles.
Quelle est la différence entre le matériel d’occasion et le matériel remis à neuf ?
Le matériel remis à neuf est un matériel d’occasion qui a été reconditionné pour avoir l’apparence et les performances du neuf. Le matériel utilisé est un matériel d’occasion qui n’a pas subi de reconditionnement. Le reconditionnement améliore les performances et la fiabilité du matériel en remplaçant les pièces défectueuses et en nettoyant l’intérieur. Lorsque du matériel d’occasion est utilisé pour soutenir des objectifs informatiques critiques, l’achat de matériel remis à neuf est la meilleure option.
L’achat de matériel aux enchères est-il une décision sûre ?
À moins que l’acheteur ne dispose d’une expertise dans l’évaluation du matériel, l’achat de matériel aux enchères est généralement un choix risqué. Les vendeurs de matériel remis à neuf achètent souvent du matériel informatique aux enchères et l’améliorent avant de le revendre. Par conséquent, l’option la plus sûre consiste à acheter du matériel auprès d’un professionnel de la remise à neuf de matériel informatique.
Quel type de garantie est disponible pour le matériel d’occasion ?
Les vendeurs de serveurs d’occasion proposent des garanties de différentes durées. Les garanties les plus étendues concernent généralement les modèles remis à neuf et durent généralement entre un mois et un an. Toutefois, des serveurs d’occasion assortis d’une garantie à vie sont également disponibles. Plus le matériel est critique pour l’entreprise, plus il est nécessaire de l’acheter auprès d’un vendeur offrant une garantie à vie.
Quel type de support technique est disponible pour le matériel d’occasion ?
La plupart des vendeurs de modèles remis à neuf offrent un support technique gratuit avant la vente pour aider l’acheteur à choisir le bon matériel. Certains vendeurs proposent également une assistance technique gratuite après la vente pour aider l’acheteur à intégrer le matériel dans le réseau. Cependant, le client paie généralement pour un support technique à long terme. Si l’entreprise a besoin d’une assistance technique permanente pour des serveurs spécifiques, il est judicieux d’acheter le matériel auprès d’un vendeur qui permet aux clients de préacheter une assistance technique.