En lisant cet article, il y a de fortes chances que vos épaules soient un peu voûtées, votre bas du dos arrondi et vos muscles de base sont tout sauf engagés.
Si cela vous semble familier, ne vous inquiétez pas. Tu n’es pas seul.
Bien que vous sachiez probablement que la position assise ou debout, les épaules tirées en arrière et le cœur engagé, doit être votre posture, notre corps ne répond pas toujours à ce que notre esprit nous dit de faire.
La bonne nouvelle? Vous pouvez vous entraîner à adopter une posture appropriée en ajoutant des exercices de renforcement à votre routine.
Vous pouvez également vous repérer tout au long de la journée avec des correcteurs de posture. Ces appareils peuvent vous rappeler comment vous positionnez votre corps.
Pourquoi une bonne posture est importante
Vous avez probablement entendu parler des nombreux avantages d’une bonne posture. Non seulement cela vous permet de développer la force dans les zones de votre corps qui souffrent le plus de la douleur chronique (alias le bas du dos), mais cela aide également à réduire l’étanchéité dans votre cou, vos épaules et le haut du dos.
Mais saviez-vous qu’une bonne posture peut également:
- boostez vos niveaux d’énergie
- vous aider à mieux respirer
- vous permettre de maintenir une forme appropriée lors de l’exercice
- réduisez vos risques de blessures lors de l’activité physique
- vous faire paraître plus grand
Oui, pratiquer et maintenir une bonne posture contribue à votre bien-être général et à la facilité de vos activités quotidiennes.
La plupart d’entre nous comprennent l’importance d’une bonne posture, mais il y a des moments où nous oublions de nous mettre en position droite ou de maintenir une colonne vertébrale neutre.
Pour aider à cela, beaucoup de gens trouvent un soulagement avec un correcteur de posture.
Que rechercher dans un correcteur de posture
Taper «correcteur de posture» dans une barre de recherche en ligne renverra des pages d’options. C’est une bonne nouvelle si vous savez ce que vous recherchez. Sinon, cela peut sembler écrasant.
Pour déterminer quel correcteur de posture vous convient, voici quelques éléments à prendre en compte.
Encourage l’activation musculaire
Il y a certainement des avantages à se préparer avec le bon support. Cependant, le contreventement en général est une épée à double tranchant.
Si vous soutenez constamment la colonne vertébrale dans une certaine position, cela peut rendre les muscles de la colonne vertébrale atrophiés et devenir paresseux.
Dans cet esprit, l’objectif d’un correcteur de posture devrait être d’activer les muscles. C’est pourquoi il recommande une attelle souple: elle rappelle au corps et à nos muscles posturaux l’endroit idéal où se trouver.
Efficacité
Limiter votre recherche aux correcteurs de posture qui se concentrent sur des domaines clés peut augmenter l’efficacité d’un produit. les domaines de posture les plus importants sont:
- cou
- jonction thoracique cervicale
- bas du dos
Confort
Quelle que soit l’efficacité d’un correcteur de posture, s’il est trop inconfortable, les gens auront du mal à le porter. Et si les gens ne le portent pas, le facteur d’efficacité devient inutile.
Facilité d’utilisation
Nous recommandons des correcteurs de posture qui fournissent un soutien mais qui s’auto-ajustent facilement afin que les gens n’aient pas à compter sur une autre personne pour les aider à l’enfiler, l’enlever et régler la tension.
Être capable de porter une posture correcte sous ou par-dessus les vêtements est également une caractéristique clé lors du choix de la bonne pour vous.
Zone de soutien
Les correcteurs de posture sont disponibles dans une variété de styles qui soutiennent votre cou, le bas du dos ou tout le haut de votre corps. Assurez-vous de choisir un produit qui correspond à vos besoins et cible la zone dont vous avez le plus besoin de soutien.