En France, il est possible de retrouver des hommes d’affaires fortunés dont le parcours et le profil diffèrent totalement de ce que nous avons l’habitude de voir. Alain Dumenil fait sans nul doute partie de ce genre d’hommes d’affaires. Il a un parcours singulier et captivant qui mérite d’être présenté. Voici donc quelques détails à propos de sa vie.
Qui est Alain Dumenil ?
Né le 3 mai 1949 à Neuilly-sur-Seine en France, Alain Dumenil est à la fois un mécène, un auteur de romans et un homme d’affaires. Toutes les réalisations qu’il a faites au cours de sa carrière font de lui l’un des hommes les plus impressionnants de la France. Et ces réalisations ont fait valoir à Alain Dumenil une place sur la liste très convoitée des 500 plus grandes fortunes de la France. Alain Dumenil y occupait en effet la 465 ème place en 2013 avec un patrimoine évalué à 70 millions d’euros. En réalité, le parcours de succès de Alain Dumenil a débuté en 1975 après sa sortie de HEC. Après avoir obtenu son diplôme, Alain Dumenil a en fait hérité de la société de courtage bancaire de son père.
Alain Dumenil : le PDG d’un groupe de luxe intermédiaire
Après que Alain Dumenil ait succédé à son père, ses talents n’ont pas tardé à se révéler. En effet, depuis lors, cet homme n’a pas cessé de se faire un nom dans plusieurs domaines tels que l’immobilier, l’aéronautique, le secteur bancaire et celui du luxe. En ce qui concerne l’aventure de Alain Dumenil dans ce dernier secteur, il ne l’a pas intégré pour concurrencer les géants du milieu qui s’y trouvaient déjà. Son but était de créer un groupe de luxe de taille intermédiaire afin de se faire également une place. Et ce secteur lui a plutôt bien réussi, car il est actuellement le PDG de France Luxury Group et de Alliance Designers.