Dosage garanti et équilibré
Comme mentionné, la protéine de lactosérum contient naturellement des BCAA. Alors, pourquoi prendre un supplément séparé. Même une protéine de haute qualité, comme Momentus Strength Recover, ne contiendra qu’une quantité déterminée de BCAA – qui seront également mélangées avec tous les autres acides aminés. Et les acides aminés se disputent l’absorption les uns avec les autres. Pour tirer pleinement parti des BCAA, un supplément d’acides aminés dédié, tel que Klean BCAA, est nécessaire
Amélioration de la croissance musculaire
OK, mais à quoi ça sert? Que font réellement les BCAA? Beaucoup de choses, en fin de compte. Cependant, la principale raison pour laquelle les gens se tournent vers les suppléments d’acides aminés est liée à la croissance musculaire. Il a été démontré que la leucine, en particulier, régule et améliore la synthèse des protéines musculaires après l’exercice. Stimulés par le stress de votre entraînement et encouragés par la secousse de la leucine, vos muscles auront tout ce dont ils ont besoin pour se développer et être mieux préparés pour votre prochain entraînement.
Augmentation de l’endurance
Nous en parlerons un peu plus dans le point suivant, mais les suppléments d’acides aminés changent la façon dont votre corps utilise vos principales sources de carburant – glucides et graisses. Pour de nombreux athlètes, en particulier ceux qui dépendent de courtes rafales de puissance comme les sprints, l’épuisement du glycogène est un problème majeur, conduisant à l’épuisement et à une forte baisse des performances. Fait intéressant, une étude de 2011 a soumis 7 hommes volontaires à une séance d’entraînement conçue pour détruire totalement leur apport en glycogène. Un groupe a reçu des BCAA et l’autre un placebo. Les réserves de glycogène du groupe BCAA étaient si bien protégées que ces sujets ont vu une augmentation de 17,2% du temps qu’il leur a fallu pour frapper le mur.
Une plus grande combustion des graisses
Alors, comment pensez-vous que les BCAA ont protégé le glycogène de ces athlètes? En brûlant les graisses à la place. Pour ceux qui essaient de perdre de la graisse corporelle ou les athlètes qui s’entraînent avec un régime faible en glucides, les BCAA aideront votre corps à passer à la dépendance à la graisse comme carburant.
Réduction de la fatigue
En lien avec les résultats mentionnés ci-dessus, les BCAA ont démontré leur capacité à conjurer la fatigue mentale qui accompagne parfois les longs entraînements. Principalement, c’est parce que la relation entre les faibles BCAA et le tryptophane. Normalement, lorsque vos niveaux de BCAA chutent, votre corps produit plus de tryptophane qui devient alors de la sérotonine dans votre cerveau et conduit à des sentiments de fatigue et de fatigue mentale. Les suppléments de BCAA empêchent ce processus.