Nous pouvons souvent voir des anneaux de tête de mort sur les doigts des hommes. Pour certaines personnes, les crânes font peur, un autre prend cet accessoire original avec curiosité, tandis que d’autres l’admirent s’ils comprennent ce que cela signifie vraiment. Y a-t-il des raisons derrière les bagues en métal précieux ornées de crânes ou ne sont-elles qu’un accessoire controversé?
Qu’est-ce que les bijoux de tête de mort symbolisent
Dès le départ, les bagues de tête de mort, les bracelets et les colliers sont plus que des ornements corporels audacieux. Pour de nombreuses personnes à travers le monde, en particulier celles qui ont un faible pour les motos, elles sont un symbole d’intrépidité face à la mort et au danger.
C’est du moins l’importance attachée aux attributs du crâne par les motards, la sous-culture qui a popularisé ce symbole au XXe siècle et l’a rendu accessible à tous. Pour les hommes à moto, le crâne est protecteur. La vitesse élevée est un moyen d’affirmation de soi pour tout cycliste. Mais il comporte également le danger. Lorsqu’une personne porte la marque de la mort (c’est-à-dire la tête de mort), cela ne permet pas à la faucheuse de l’emmener avec elle. Ainsi, un crâne devient une protection contre la mort.
Une autre signification établie des crânes est l’immortalité. Dans ce sens, les crânes étaient connus bien avant la naissance du mouvement motard. Les civilisations antiques croyaient que les crânes et les os sont les liens qui relient le monde des vivants au monde des immortels. C’est parce que les têtes de mort, contrairement à la chair, ne se décomposent pas et sont donc éternels.
Pour cette raison, les crânes des personnes et des animaux sont devenus des accessoires dans de nombreuses cérémonies et rituels tribaux. Même aujourd’hui, les attributs du crâne et des os sont utilisés dans certains rituels occultes et ésotériques.
En même temps, nous ne pouvons pas nier qu’une tête de mort est un symbole de mort. C’est l’image d’une tête de mort qui est placé sur des substances dangereuses, des équipements à haute tension et d’autres choses qui peuvent être dangereuses. Le même symbole a attiré l’attention des pirates qui l’ont placé sur le drapeau Jolly Roger pour instiller la peur chez les adversaires.