Depuis plusieurs années, l’achat sur les boutiques en ligne a considérablement évolué. Et bien sûr, le secteur de la mode n’y a pas échappé ! Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de suivre les nouvelles tendances mode mais aussi de découvrir de talentueux créateur de bijoux. C’est donc en cherchant sur la toile que nous pouvons découvrir de vraies pépites comme Kalinas Perles, un fabricant de bijoux artisanal en perles de culture.
On a coutume de dire qu’en portant des bijoux, on se sent plus beaux et plus élégants. Cette façon de penser était déjà vraie il y’a plusieurs siècles mais c’est aujourd’hui, en 2019, que semblent se démarquer une vraie passion pour les bracelets en perles de culture et autres types de bijoux confectionnés à base de matériaux naturels. D’ailleurs, Kalinas Perles propose des créations qui ne manquent pas d’interpeller les plus exigeants.
Vous souhaitez opter pour cette une nouvelle tendance ? Alors, voici comment procéder !
Quel type de perle choisir pour son bracelet ?
Contrairement aux idées populaires, choisir un bracelet en perles est loin d’être une tâche aisée. Lorsqu’on se rend sur des sites spécialisés, on touche du doigt une pléthore de bracelets. Entre le bracelet en perle de culture, le bracelet en pierre semi précieuse ou le multi-rang, il n’est pas toujours évident de sélectionner le bijou qui nous convient. Pour éviter la faute de gout, il faut déterminer votre style !
Pour les hommes, il existe une multitude de bracelet. Si vous êtes du genre aventurier et rebelle, alors un bracelet cerclé d’une pièce de pirate est parfait pour vous. Si vous êtes plutôt réservé, alors optez pour le bracelet en cuir accompagné de son authentique perle de Tahiti.
Pour les femmes, le bracelet 3 rangs 20 perles dorées d’Australie va ressortir votre côté glamour. Vous l’aurez compris : tout est une question de style et d’intuition.
Bien choisir la couleur de vos perles
Généralement, les hommes achètent des bracelets en perles de couleur noire voir très sombre. C’est probablement un moyen pour nous d’affirmer notre virilité. Un bracelet doit être à la fois élégant mais aussi avoir une certaine force de caractère ! La perle noire de Tahiti fait partie des accessoires bijoux à privilégier !
Chez les femmes, la donne est quelque peu différente. Celui-ci doit pouvoir habiller votre tenue, affirmer votre style tout en épousant votre identité ! En effet, un grand nombre semble se tourner davantage vers les couleurs claires telles que les perles de couleurs blanches, dorées ou roses. Dans ce registre, le bracelet en perle Keishi ou les célèbres perles d’Australie seront largement vous satisfaire.
Choisir la fixation de votre bracelet en perle
Les bracelets ne se différencient pas uniquement en fonction de la perle. Ils varient également par le type de fixation. Sur le marché, les fixations les plus rependues sont le cordon ou fil à nœud coulissant réglable qui donne le bracelet ajustable. Il existe également la fixation par élastique en silicone, qui est plus souple et extensible.
Ceux qui doivent enlever fréquemment leurs bracelets pour travailler ont une préférence pour les bracelets avec fixation élastique. Par contre, ceux qui n’aiment pas enlever leurs bracelets de perles ont une préférence pour les fixations par cordon ou fil coulissant.
Si on regarde au-delà de l’aspect pratique, le choix pour un système de fermeture se fait également en fonction du style et des gouts de l’acheteur. Cependant, il doit également tenir compte de ses activités.