Faire des emplettes pour une bague de fiançailles ne doit pas être une expérience redoutée. Même si vous ne savez pas par où commencer, ne vous inquiétez pas! Que votre partenaire soit très traditionnel ou aime des choix plus uniques, cet article peut vous aider à démarrer!
Jetez un coup d’oeil à travers ses bijoux actuels pour déterminer ses préférences générales. Choisir une bague est une proposition délicate: vous voulez obtenir quelque chose qu’elle aime, mais vous gardez également une surprise. La meilleure façon de faire est de voir quels autres bagues et bijoux elle aime porter. Vous n’êtes pas obligé d’être un expert en bijoux. Au lieu de cela, gardez un œil sur les tendances suivantes:
- Style: préfère-t-il des pièces colorées et vibrantes ou des styles sobres, austères et traditionnels?
- Couleur: vers quelles pierres de couleur semble-t-elle graviter? Est-ce qu’elle se penche vers la couleur ou garde-t-elle généralement les choses simples en blanc, argent et or?
- Bandes: La bande est le métal qui maintient les pierres en place. Veut-elle de l’argent, de l’or ? Ou est-elle intéressée par les designs et les matériaux les plus originaux et les plus amusants?
- Taille: Quelle est la taille des pierres ou des pièces sur la plupart de ses bijoux? Aime-t-elle les bijoux plus petits, plus discrets ou les grands et flashy bagues?
Servez-vous des astuces, de la famille et des amis pour trouver des idées de bagues de fiançailles potentielles. Même si vous prenez de bonnes notes sur ses bijoux actuels, beaucoup de femmes ont une idée particulière de leur bague de fiançailles parfaite. Au fur et à mesure que vous vous rapprochez de la grande question, considérez:
- Faire un commentaire sur la bague de fiançailles d’une amie et lui demander en même temps ses préférences. Vous pouvez dire quelque chose comme: « Je pense que la bague de fiançailles de Mary était un peu trop voyante. Qu’en pensez-vous? »
- Demander des idées à sa famille et à ses amis. Est-ce qu’elle leur a parlé des bagues ou des bijoux qu’elle aime?
- Déterminer sa position sur les diamants. Est-elle une partisane passionnée du commerce équitable et des droits de l’homme? Assurez-vous de rechercher de l’or recyclé et des diamants sans conflit dans le cadre de votre processus de choix.
Parlez-lui des pierres alternatives si vous ne pensez pas qu’elle s’intéresse aux diamants. Les diamants représentent près de 90% de toutes les bagues de fiançailles vendues, mais ils ne sont pas votre seule option. De nombreuses personnes, rebutées par les «diamants du sang» illégaux, la faible valeur intrinsèque des diamants (que les entreprises gonflent artificiellement) et la relative proximité d’une bague en diamant ont choisi des pierres alternatives. Vous pourriez envisager:
- Saphir: La pierre bleue brillante est la deuxième plus commune pour les bagues de fiançailles.
- Émeraudes: Vert clair, vous voulez probablement vous assurer qu’elle est dans la couleur avant de l’acheter.
- Diamants colorés: Oui, c’est toujours un diamant, mais les diamants jaune, noir et rose donnent une touche unique à la bague tout en restant quelque peu traditionnel.