Retour à l’essentiel
Votre coiffeuse est encombrée de lotions, de sérums, de fonds de teint et de gels coûteux, mais rien ne semble fonctionner pour votre peau. Cela vous semble familier? Nous vous aidons à partir de zéro et à tirer le meilleur parti de vos achats de beauté.
Combien de fois êtes-vous entré dans un magasin de beauté pour vous retrouver entouré de vendeurs agressifs? Tu connais le genre. Ils diagnostiquent un problème de peau que vous ne saviez même pas que vous aviez avant de pénétrer dans le magasin, puis vous prescrivent un produit — un produit qu’ils reçoivent d’une commission de vente — comme solution magique. Ou peut-être que vous faites la plupart de vos achats en ligne et que vous ne pouvez pas résister à une description de produit bien écrite. Quoi qu’il en soit, la plupart d’entre nous finissons par ne jamais utiliser au moins 30% de notre stock de produits de beauté.
Ainsi, à moins que vous n’ayez pour mission de sauver le secteur de la crise économique, il est temps de repenser votre stratégie d’achat. Vous pouvez le faire en comprenant vraiment votre peau et en la faisant correspondre à ce qui est disponible sur le marché aujourd’hui. Commençons.
Avec quoi travaillez-vous?
La peau est divisée en quatre types: normale, grasse, sèche et mixte. Pour connaître votre type de peau, lavez votre visage avec un nettoyant doux et laissez-le pendant une heure sans appliquer de produit ou le toucher. Ensuite, faites-le correspondre.
- Peau normale: votre peau n’écaille pas et ne devient pas grasse. C’est doux et souple.
- Peau grasse: Votre peau est grasse et vos pores sont dilatés.
- Peau sèche: La peau est élastique et floconneuse. Vous pouvez également remarquer une desquamation.
- Peau mixte: votre zone T (front, nez et menton) est grasse, tandis que les zones restantes de votre visage sont normales à sèches.
Ce qui est là-bas
- Crèmes: Les crèmes et les lotions constituent la partie la plus fondamentale d’un régime de soins de la peau et consistent généralement à mélanger de l’huile et de l’eau.
- Gels: Les gels sont des émulsions contenant de l’huile dans l’eau. Cela signifie simplement que le produit est principalement de l’eau avec un peu d’huile ajoutée. Les gels sont généralement à base d’alcool et conviennent aux peaux grasses à tendance acnéique. B. «
- Sérums: Les sérums sont les nouveaux-enfants sur le bloc, mais deviennent assez populaires en raison de leur consistance légère. Les sérums sont facilement absorbés par la peau et la nourrissent d’ingrédients clés tels que le rétinol et les AHA.
- Foundation: Foundation transforme votre visage en une toile propre pour le maquillage. La fonction du fond de teint est d’égaliser le teint, de ternir les zones plus claires et d’éclaircir les zones plus sombres.