comment choisir le costume d’halloween pour les enfants ?

maquillage_halloween_facile.jpg

Tout le monde aime se déguiser à Halloween, les enfants surtout. Et c’est si gentil de les voir passer d’un tour à l’autre ou de traiter localement – qui ne prend pas un million de photos avant de sortir avec ses petits seaux? Mais malheureusement, cela peut être dangereux pour certains enfants, car il y a eu un certain nombre d’accidents bien documentés où des costumes d’Halloween pour enfants ont été incendiés par accident.

Ne vous inquiétez pas trop cependant, vous pouvez faire beaucoup de choses pour atténuer le risque. Nous sommes sûrs que tout le monde restera en sécurité cet Halloween, mais vous pouvez être très sûr si vous lisez notre guide complet sur la sécurité des costumes d’Halloween!

1. Utilisez des matériaux résistants aux flammes

Comme c’est Halloween, votre enfant est très susceptible d’être près de bougies, lanternes et autres flammes décoratives. Le polyester et le nylon sont tous deux des matériaux ignifuges, par exemple. Lorsque vous choisissez le déguisement enfant le plus sécurisé, recherchez toujours l’étiquette «ignifuge» et assurez-vous qu’il y a une marque CE visible.

2. Choisissez un costume fait d’un seul type de matériau

Les costumes qui sont faits d’un seul type de matériau prennent souvent feu plus lentement que ceux qui sont fabriqués à partir de nombreux matériaux différents.

Si un costume est fait d’une variété de tissus différents, ils peuvent tous réagir d’une manière différente à une flamme et, dans certains cas, peuvent alimenter le feu encore plus rapidement.

3. Abandonnez les capes

Les capes sont très courantes sur les costumes d’Halloween, elles peuvent présenter un risque de trébucher même pour les adultes. Plus inquiétant, cependant, le fait qu’ils présentent un risque d’étranglement.

4. Lisez l’étiquette sur les peintures pour le visage

Si vous achetez des peintures pour le visage qui sont commercialisées auprès des enfants, elles doivent être approuvées par la FDA Matières plastiques. Recherchez toujours une marque CE et vérifiez toujours que l’emballage affiche des ingrédients clairs en Français.

Et n’oubliez pas que les mots «non toxique» ne signifient pas toujours qu’il sera sans danger pour la peau de votre enfant. Faites un test d’allergie sur un petit morceau de peau avant de l’utiliser sur le visage sensible de votre tout-petit.

5. Gardez un œil sur les accessoires

Les épées, couteaux et autres accessoires de costume doivent être courts, doux et flexibles. Si vous pensez que votre enfant serait blessé s’il tombait sur son accessoire, que ce soit une baguette ou une épée, ne le lui donnez pas.

scroll to top