Pourquoi est-il important de choisir le bon mécanicien pour votre voiture? Pourquoi est-il essentiel de choisir le bon constructeur pour votre maison ou le bon médecin pour vos maux? En un mot, un mauvais choix à cet égard peut nuire à vos objectifs.
Lorsque les constructeurs construisent mal votre maison, vous constaterez des signes de construction défectueuse dès votre installation. De la même manière, votre entreprise pourrait pâtir d’une mauvaise image que votre site web sous-pair met en avant de vos clients. Imaginons qu’un développeur Web non professionnel ait construit votre site Web de manière médiocre. Voici quelques problèmes auxquels vous pouvez vous attendre et que vous avez probablement expérimentés vous-même en surfant sur le Web:
- Les visiteurs atterriront sur une page blanche vierge qui ne s’ouvrira pas.
- Les utilisateurs de mobile se demanderont pourquoi ils ne peuvent voir que votre logo (sans se rendre compte que votre site Web n’est pas compatible avec leurs appareils mobiles).
- Les visiteurs lèvent les sourcils devant l’esthétique de basse qualité.
- Les visiteurs ne peuvent pas trouver les informations qu’ils s’attendent à trouver facilement.
- Votre site Web n’apparaît pas dans les résultats de recherche, car Google a détecté un manque de bonnes pratiques en matière de référencement.
- Vous regardez le trafic perdu de votre site Web et vous réalisez que vous êtes le premier visiteur de la journée.
Mais n’ayez pas peur! En lisant ce guide et en utilisant les listes de contrôle incluses, vous serez en mesure de choisir le meilleur développeur Web pour vous et serez sur votre chemin pour atteindre les objectifs associés à votre présence en ligne.
Principales considérations pour choisir le bon développeur Web
Voici quelques conseils qui vous aideraient à éviter les situations décrites ci-dessus.
Connaissez les exigences de votre site Web
Que vous recherchiez un développeur pour la création site internet, vous devez connaître vos exigences pour choisir le bon produit. Voici une liste de contrôle à considérer.
- Le type de site Web que vous souhaitez, par exemple, commerce électronique, brochure, blog, forum, etc.
- La meilleure plate-forme pour le type de site Web souhaité, par exemple WordPress, Squarespace, Shopify, Magento, etc.
- Le thème du site Web (il suivra principalement votre palette de couleurs de marque)
- Le type de contenu que vous souhaitez, par exemple, des informations de base, des critiques, des images, des GIF, des vidéos, des infographies, etc.
- Le point central, c’est-à-dire les images de produits, des informations techniques détaillées, des offres spéciales, des témoignages, etc.
S’adresser à un développeur Web pour en savoir plus sur chacun de ces éléments peut vous aider à démarrer votre processus de gestion des exigences.