L’astuce pour obtenir une coiffure wavy est d’utiliser un fer plat. Les lisseurs à cheveux, également connus sous le nom de fers plats, utilisent des plaques chauffantes pour aplanir les plis de chaque mèche de cheveux. Cette coiffure donne un effet décontractée et très facile à réaliser, avec un simple lisseur. La clé pour un soin optimal des cheveux et un lissage sans dommage est de choisir un meilleur lisseur coiffure wavy.
Comment choisir le bon fer à lisser ?
Ce n’est pas une tâche facile. Des facteurs tels que la température, le temps de chauffe, la durabilité, le type de plaque et les textures des cheveux entrent tous en jeu. Il existe une pléthore d’options, mais vous devez d’abord être clair sur le type dont vous avez besoin, un appareil adapté aux voyages, un lisseur ionique ou un type humide et sec peut-être. Commençons par décoder les différents types disponibles sur le marché, afin que vous fassiez le bon choix.
Différents types de lisseurs
1. Fers à lisser en céramique :
Ceux-ci, comme leur nom l’indique, ont des plaques en céramique pour une répartition uniforme de la chaleur. Parfois, un fer à lisser peut être à la fois en céramique et en tourmaline, ou en céramique et ionique.
Idéal pour : cheveux ondulés ou cheveux moyennement bouclés. Si vous avez des boucles très serrées ou des cheveux crépus.
2. Fers à lisser ioniques :
Ceux-ci sont fabriqués avec la technologie ionique qui emprisonne l’humidité dans vos cheveux, les laissant soyeux et brillants. Ceux-ci sont excellents pour différentes textures de cheveux.
Idéal pour : plusieurs types de cheveux, y compris les cheveux crépus, secs, bouclés, grossiers et ondulés.
Fers à lisser en tourmaline :
Les fers à lisser en tourmaline produisent des ions négatifs lorsqu’ils sont chauffés et nécessitent moins de chaleur pour lisser les cheveux.
Idéal pour: cheveux fins, abîmés ou colorés. C’est également un bon choix si vous avez des cheveux traités chimiquement ou cassants.
4. Fers à lisser en titane:
Ces fers à lisser offrent des avantages similaires à la tourmaline, mais présentent des avantages supplémentaires; ils produisent des ions négatifs et ne nécessitent pas autant de chaleur.
Idéal pour: Tous les types de cheveux, mais fonctionne mieux pour les mèches colorées, endommagées ou cassantes.