Comment choisir la meilleure poudre de protéines pour vous ?

proteines-poudre-1.jpg

Les poudres de protéines sont un moyen rapide d’aider à garantir que votre corps est nourri et satisfait. Les gens les utilisent pour une variété de raisons – de perdre du poids, d’améliorer la performance sportive ou pour prendre de la masse comme avec la caséine.

Mais regardez autour de vous et que les options de poudre de protéines sont infinies. Alors, comment savez-vous quel type est le meilleur pour vos objectifs de santé personnels ?

Aliments entiers vs poudre de protéines

Vous pouvez répondre aux besoins quotidiens en protéines de votre corps, que vous buviez des boissons frappées ou que vous ne mangiez que des aliments entiers. Cependant, ils n’offrent pas une nutrition égale.

Ce que vous pouvez trouver surprenant, c’est que les shakes contiennent généralement moins de nutriments que les aliments entiers. Pour cette raison, les shakes peuvent vous aider à perdre du poids, mais les aliments entiers peuvent offrir un plus grand punch nutritionnel.

Types et utilisations de protéines

La protéine de lactosérum est l’une des protéines les plus couramment utilisées et est la meilleure pour une utilisation quotidienne. Il contient tous les acides aminés essentiels et est facilement digéré. Il aide à stimuler l’énergie et peut réduire les niveaux de stress.

Il est préférable d’utiliser les isolats et concentrés de lactosérum après une séance d’entraînement.

La protéine de soja est un autre choix courant. Il aide à réduire le taux de cholestérol élevé et peut soulager les symptômes de la ménopause chez certaines femmes. Il peut également aider à lutter contre l’ostéoporose en aidant à développer la masse osseuse.

Tirez le meilleur parti de votre poudre de protéines

Voici quelques éléments à prendre en compte :

Pour récupérer après l’exercice, un athlète ou un exerciseur passionné doit consommer des protéines dans les 60 minutes suivant une séance d’entraînement. C’est à ce moment que vos muscles sont les plus réactifs à l’utilisation de protéines pour le processus de réparation et de croissance.

Pour contrôler votre poids, il est préférable de consommer un apport constant de protéines à chaque repas et collation pour vous aider à rester rassasié.

Bien qu’il n’y ait pas de chiffre magique pour la quantité de protéines à consommer en même temps, il est préférable de viser au moins 3 onces ou 20 grammes de protéines par repas.

scroll to top