Si vous débutez dans la boxe féminine, trouver les bons gants de boxe peut sembler décourageant. Il existe des centaines de types, de marques, sans oublier à quel point le dimensionnement peut prêter à confusion.
Choisir la bonne paire de gants est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire lorsque vous débutez. En plus d’affecter la qualité de votre entraînement, le port du mauvais gant peut augmenter les risques de blessures au fil du temps.
Pour vous éviter un peu de problèmes, nous avons créé un guide avec tout ce que vous devez savoir pour choisir les meilleurs gants de boxe pour les femmes qui débutent ou veulent apprendre la boxe féminine.
Comment choisir la bonne taille ?
Pour trouver les meilleurs gants de boxe pour débutants, vous devez d’abord déterminer la taille adaptée à vos besoins. Les gants sont affichés en onces. Les tailles les plus courantes sont 10 oz, 12 oz, 14 oz et 16 oz. Les gants de 10 oz sont la taille la plus populaire pour les séances d’entraînement avec sac / coussinets, alors que les gants de 14, 16, 18 et 20 oz sont utilisés pour les combats.
Comme la taille est déterminée par la quantité de rembourrage à l’intérieur du gant, un poids plus lourd signifie que votre main aura plus de protection, mais ralentira également votre vitesse de frappe.
La plupart des débutants optent pour des gants plus gros pour la sécurité et réduisent leur poids en fonction de la compétition à mesure que leurs compétences s’améliorent. La taille et le type de gants de boxe que vous utilisez dépendent vraiment de votre poids et de votre objectif.
Vos gants de boxe doivent avoir un ajustement confortable avec vos doigts effleurant le haut des gants. Assurez-vous de les essayer avec des enveloppements manuels. Les gants doivent être bien ajustés autour des lanières mais pas serrés, et il doit être facile de faire un poing.
Les lacets ou le velcro sont-ils les meilleurs pour les débutants?
Les lacets offrent un ajustement plus serré et un meilleur support du poignet, mais ils ne sont malheureusement pas aussi pratiques. Vous ne pouvez pas nouer de lacets par vous-même, vous devrez donc compter sur votre partenaire d’entraînement pour vous lacer avant chaque entraînement. Pour cette raison, les gants à lacets sont presque exclusivement utilisés par les boxeurs professionnels.
Le velcro peut être fixé presque aussi étroitement que les lacets, et peut être fait vous-même. 9 fois sur 10, la bagarre des lacets ne vaut pas les avantages, à moins que vous ne soyez un pro.