Comment choisir sa niche de chien ?

bbd6a79e6419.jpg

Considérés comme le meilleur ami de l’homme, les chiens ont un besoin vital d’espace propre à eux pour se sentir à l’aise et s’épanouir aussi bien à l’extérieur comme à l’intérieur d’une maison. Dès lors que vous avez un chien comme compagnon, vous devez avoir certaines exigences pour choisir un cadre idéal et sécurisé pour votre toutou. La niche de chien est l’objet qui vous permettra de reproduire l’habitat naturel des chiens et aussi de les garder confortablement à l’intérieur. Dans cet article nous vous aidons à bien choisir votre niche.

Les critères de sélection

Pour choisir sa niche de chien il faut prendre en compte plusieurs caractéristiques dont la taille de la niche, les matériaux de construction et la forme des toits.

La taille de la niche

Avant de choisir votre niche, vous devez vérifier si la morphologie de votre chien correspond à la taille de la niche que vous vous apprêtez à acquérir. Cette niche doit être l’endroit parfait pour votre chien pour qu’il se sente à l’aise. La niche ne doit être ni trop grande ni trop petite, juste ce qu’il faut pour lui permettre de se coucher, de se retourner facilement et de se réchauffer quand il aura froid. Il existe 5 tailles de niches différentes, à savoir les tailles S, M, L, XL et XXL.

Les matériaux de construction de la niche

Optez pour la bonne niche pour que votre toutou soit protégé en tout temps. La plupart des niches que l’on retrouve sur le marché sont en bois ou en plastique, mais vous trouverez sur certains sites en ligne des niches en tissu et en Pvc. Mais, les chiens préfèrent les niches en bois. En effet, le bois permet de conserver une bonne température à l’intérieur de la niche et est très résistante contre les intempéries. Il favorise également une bonne isolation. Pour une solution moins coûteuse, tournez-vous vers les niches en plastiques qui ont l’avantage d’être moins chères et facilement nettoyables. Cependant, même si elles ne sont pas très résistantes, elles peuvent être déclinées en plusieurs coloris. Vous pouvez faire votre choix selon vos préférences. Rendez-vous sur https://www.abrichien.fr/ pour trouver la niche de chien qu’il vous faut.

La forme des toits

Pour les toits, vous avez deux solutions : un toit plat ou un toit incliné. Le toit incliné est idéal en temps de pluie comme de neige pour permettre à votre chien de rester à l’abri. Grace au toit incliné, l’eau de pluie s’écoule plus facilement et les flocons de neige y glissent. Aussi, la niche a toit plat est beaucoup plus facile à nettoyer, car très amovible. De même, ce type de niche s’intègre facilement à votre mobilier quand il est installé en intérieur et permet à votre chien de monter et de s’y allonger.

Et c’est tout pour cet article rédigé dans le but de vous aider à bien choisir votre niche pour chien. Il est à noter que les niches ne sont pas conseillées pour les chiots, car ils peuvent très vite dégrader cet habitat.

scroll to top