L’incontinence est l’un des problèmes les plus récurrents dans le monde. Elle touche des milliers de personnes que ce soit du sexe masculin ou féminin. En France, elle touche plus e 5 % de la population. Pour assurer votre protection, la marque Ontex vous propose plusieurs protections de différentes qualités. Pour vous aider à faire le bon choix, nous vous apportons un coup de main à travers cet article en vous donnant quelques critères de choix pour votre parfaite protection.
L’incontinence : Qu’est-ce que c’est ?
Vous pouvez penser que l’incontinence est une grave maladie, mais il n’en est rien. Il s’agit d’une perte urinaire qui ne dépend pas de la volonté de son auteur. En effet, elle est involontaire et peut par exemple survenir lors d’un effort. Ce phénomène touche beaucoup plus les femmes que les hommes. Il est depuis longtemps associé à la vieillesse, mais ce n’est pas le cas. Pour ne pas se faire surprendre, il est plus préférable d’adopter des protections adéquates. A cette fin, plusieurs critères vous permettent de faire le bon choix.
Les critères de choix de protection contre l’incontinence
Il existe plusieurs formes de protections contre ce phénomène en pleine expansion. Pour choisir la plus adéquate, vous devez tenir compte de certains critères comme :
La mobilité
Pour que votre protection ne vous empêche pas de marcher ou de bouger normalement, il est important de tenir compte de sa mobilité. A ce niveau, vous devez prendre le soin de choisir une protection que vous pouvez facilement glisser dans votre sous-vêtement et qui peut être retiré sans aucun problème. Bien sûr, il est également important d’adopter une protection qui peut être changée quand bien même vous êtes debout. Il peut s’agir d’une protection à ceinture ou à pants. Mais avant tout, privilégiez votre confort. Une protection pour incontinence Ontex est sans doute ce qu’il vous faut.
La quantité de perte
Bien choisir une protection contre l’incontinence urinaire, c’est aussi tenir compte de la quantité de vos pertes. De ce fait, les protections ayant une grande capacité d’absorption sont les plus adéquates. Notons que la perte d’urine peut être moins intense au début, mais qu’à un moment donné, le volume augmente. Pour éviter l’effet de surprise, nous vous recommandons les protections ayant au minimum une capacité d’absorption de 2000 millilitres. Mais quand votre incontinence n’est que légère, une protection ayant une capacité d’absorption comprise entre 500 et 2000 millilitres vous conviendra.
Votre tour de taille
De la même façon qu’il est important de connaitre sa pointure avant d’acheter ses chaussures, il est aussi important de connaitre les mesures de votre bassin et de votre taille. La seule différence ici est que vous n’allez pas essayer la protection comme c’est souvent le cas des chaussures. Donc, connaitre votre morphologie vous évitera de choisir une protection qui vous serre trop ou qui est beaucoup plus grande que votre taille. Ici aussi, le confort est l’une des choses que vous devez privilégier.
Vous avez désormais toutes les astuces nécessaires pour choisir la protection qu’il vous faut contre l’incontinence. Nous espérons que vous tiendrez compte de ces critères lors de vos prochains achats de protection.