Choisir un bijou pour le corps

30553cab35ae35e1b24c34b8f2a1912c1.jpeg

Concentrated beautiful woman making jewelry pieces at home studio

Les informations que vous devez connaître pour prendre une décision éclairée.

Si vous cherchez à vous accessoiriser, les Bijoux de corps vous offrent de nombreuses possibilités. Mais quels sont les meilleurs métaux ?  

Lorsqu’on parle de la taille d’un bijou, il y a deux mesures. L’une est la largeur ou la longueur. L’autre est l’épaisseur du bijou, ou calibre. En ce qui concerne le calibre du bijou, plus les chiffres sont petits, plus le bijou est épais.

Lorsque vous choisissez ce que vous allez mettre dans un piercing, surtout s’il est récent, n’oubliez pas que la qualité du bijou peut faire une grande différence pour la santé du piercing. Les bijoux doivent être polis comme un miroir. Ils doivent être brillants et réfléchissants, il ne faut pas utiliser de bijoux ternes, de couleur grise ou présentant des entailles, des rayures ou un produit de polissage sur leur surface. Les bijoux pour les premiers piercings doivent être fabriqués dans un matériau qui ne réagit pas avec le corps. 

Bijoux à utiliser

Acier inoxydable

Les aciers inoxydables à faible teneur en carbone sont utilisés dans l’industrie des bijoux corporels en raison de leur biocompatibilité avérée. 

Titane

Le titane est un élément extrêmement inerte et léger. Il peut être anodisé pour créer des bijoux de différentes couleurs en produisant une couche d’oxyde. L’épaisseur de la couche réfléchira la lumière différemment, donnant ainsi des couleurs variées. Cela n’affecte pas la biocompatibilité du métal. Les couleurs peuvent s’estomper avec le temps et certains types d’exposition chimique, mais cela n’affecte pas la sécurité du bijou.

L’or

L’or est utilisé avec succès comme bijou de piercing depuis des milliers d’années. Il est considéré par notre industrie et par le milieu médical comme étant biocompatible pour la plupart des gens lorsqu’il est suffisamment pur. 

scroll to top