Lors de l’achat d’une poussette, quels autres éléments devez-vous prendre en compte ?
Les poussettes pour bébé sont l’un des articles les plus populaires à mettre sur votre liste de naissance, mais il est si difficile de savoir quelle poussette est la meilleure. Voici les principales caractéristiques des poussettes à prendre en compte lorsque vous choisissez une poussette à inscrire sur votre liste de naissance.
Coût : Les poussettes peuvent être très chères et il n’est pas rare que les nouveaux parents aient le choc des prix.
Poids : Les poussettes les plus lourdes ont tendance à être plus durables, ont des roues plus solides et sont souvent conçues pour le jogging. Elles sont résistantes, mais elles sont vraiment difficiles à manier dans les espaces restreints ou dans les transports en commun. Les poussettes plus légères sont plus faciles à transporter, mais vous ne pouvez pas les emmener sur des terrains cahoteux.
Pliage : Certaines poussettes se plient facilement d’une seule main, mais d’autres nécessitent que vous retiriez une partie des roues pour les plier. Si vous avez l’intention d’entrer et de sortir souvent votre poussette de votre voiture, recherchez un pliage facile.
Poussette pour bébé
Si vous voulez vous promener avec un bébé de moins de six mois, achetez une poussette qui peut s’incliner presque complètement à plat ou utilisez un accessoire pour couffin ou un siège auto pour bébé qui se fixe à votre poussette.
Combinaison siège auto-poussette
Étant donné que la plupart des poussettes ne peuvent pas être utilisées dès la naissance, de nombreux parents souhaitent également pouvoir fixer leur siège auto pour bébé à leur poussette en toute sécurité. Une option consiste à trouver une poussette compatible avec votre siège auto grâce à un adaptateur que vous achetez séparément. Cela peut s’avérer très compliqué, car toutes les poussettes ne sont pas compatibles avec tous les sièges auto. Une autre option est le système de voyage, qui consiste en un ensemble de siège auto pour bébé qui se fixe à une poussette assortie.
Poussettes légères et poussettes parapluie
Comme de nombreuses familles voyagent avec leurs enfants, il peut être très utile d’avoir une poussette légère. Un inconvénient : les poussettes légères ont tendance à être plus légères et à ne pas supporter les terrains accidentés. Les poussettes parapluie sont des poussettes légères qui se replient comme un parapluie. Bien qu’elles soient pratiques, elles ne sont pas assez petites pour être rangées dans les compartiments supérieurs des compagnies aériennes.