Les choses que vous devez savoir avant d’aller au Vietnam

que-faire-au-vietnam.jpg

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant de voyager dans un nouveau pays, vous devez connaître certaines informations sur les coutumes locales, la culture, les transports, etc. Le fait de les connaître peut vous permettre d’éviter des problèmes ou de l’embarras pendant votre voyage.

Vietnam

Bien que dans l’histoire le Vietnam soit divisé depuis environ 30 ans, le nord et le sud ont finalement été unifiés. Maintenant, le Vietnam est un pays, qui est officiellement appelé la République socialiste du Vietnam.

Le Vietnam, autrefois colonie française, a été occupé par le Japon pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la fin de la Seconde Guerre mondiale en 1945, les Viet Cong ont établi la République démocratique du Vietnam dans le nord, ce qui était connu sous le nom de Nord Vietnam.

Après cela, le Viet Cong a combattu avec les Français pendant plus de 9 ans. En 1954, la France a évacué le nord du Vietnam. Selon la résolution adoptée par la Conférence de Genève (1954), le nord et le sud du Vietnam étaient temporairement divisés par 17 degrés de latitude nord.

Le trafic est fou

Le Vietnam est l’un des pays avec le plus grand nombre de motos. Dans les grandes villes, comme Ho Chi Minh-Ville ou Hanoi, il y a plus d’une moto par famille.

Donc, apprendre à traverser la rue en toute sécurité parmi le flux de motos est la première compétence que vous devriez apprendre au Vietnam. Le talent est de regarder attentivement et de se déplacer lentement.

Planifiez votre voyage au Vietnam

L’expérience est plus intéressante que le tourisme. Le Vietnam est une destination de voyage populaire avec des expériences de haute qualité et des prix raisonnables.

Des habitants sympathiques, des coutumes bien préservées, des vieilles villes, des installations touristiques matures et des hôtels rentables rendront votre séjour au Vietnam beaucoup plus intéressant et mémorable. Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’attractions célèbres, votre expérience de voyage au Vietnam sera très bonne.
Le Vietnam est plus grand que vous ne le pensez

Hanoi est à environ 1 800 kilomètres à vol d’oiseau de Ho Chi Minh-Ville. Prendre un avion est le moyen le plus pratique pour voyager au Vietnam. Le nombre de vols intérieurs quotidiens entre les principales villes est très élevé.

Quand est le meilleur moment

Le Vietnam convient aux voyages tout au long de l’année. Le meilleur moment est en hiver tandis qu’en été, pendant la saison des pluies, il y a souvent des orages mais le prix sera moins cher. Le meilleur moment dépend donc vraiment de vos besoins.

Si vous voulez profiter d’un temps agréable lorsque votre voyage au Vietnam, de novembre à avril est un bon choix. Mais si vous voulez passer des vacances d’été, vous pouvez choisir l’été pour voyager à un coût relativement inférieur. Surtout lorsque les billets d’avion, l’hébergement et les voyages organisés seront beaucoup moins chers d’avril à juin.

Visite privée ou visite indépendante

Les deux sont de bons choix, mais les visites privées au Vietnam ont un bon rapport qualité-prix, et lorsque vous prendrez un Circuit Vietnam avec les guides touristiques et les agences de voyage vous apporteront une grande aide.

Une visite indépendante vous oblige à consacrer plus de temps à l’échange de devises, aux repas, au transport vers les attractions, etc.

scroll to top