Cigarettes électroniques : ce que vous devez savoir

image1.jpg

Les effets sur la sécurité et la santé à long terme de l’utilisation de cigarettes électroniques ou d’autres produits de vapotage ne sont pas encore bien connus.

Depuis que les cigarettes électroniques, ou e-cigarettes, sont arrivées sur le marché au début des années 2000, leur popularité et leur utilisation ont grimpé en flèche, en particulier chez les adolescents et les jeunes adultes. Autrefois considéré comme une façon «plus sûre» de fumer, le vapotage avec des cigarettes électroniques.

Les cigarettes électroniques sont des appareils à piles utilisés pour un type de tabagisme appelé vapotage. Ils produisent un brouillard qui est inhalé profondément dans les poumons, imitant la sensation de fumer des cigarettes ordinaires.

Comme les cigarettes traditionnelles, la plupart des cigarettes électroniques contiennent de la nicotine. Le montant exact varie selon la marque. Certains en ont autant ou plus que des cigarettes en papier. Ils peuvent également avoir des saveurs supplémentaires et contenir une variété d’autres produits chimiques.

Comment fonctionne une e-cigarette ?

Les cigarettes électroniques utilisent des piles ou de l’électricité pour chauffer un liquide jusqu’à ce qu’il se change en brouillard. La brume peut contenir :

  • nicotine
  • arômes chimiques
  • particules microscopiques
  • composés organiques volatils (COV)
  • les métaux lourds, tels que le plomb, l’étain et le nickel

Les cigarettes électroniques, telles que les cigarettes ordinaires, les pipes ou les cigares. Cela peut également être comme des appareils électroniques élégants, ce qui le rend attrayant pour les jeunes utilisateurs.

En plus de la nicotine, les cigarettes électroniques peuvent également être utilisées pour inhaler d’autres drogues, comme la marijuana.

Quels sont les risques ?

Les cigarettes électroniques sont encore relativement nouvelles, leurs effets à long terme ne sont donc pas encore connus. Ils peuvent cependant présenter de multiples risques. En général, la cigarette électronique danger pour les jeunes ou les femmes enceintes. Vapoter n’est pas plus sûr pour le développement des fœtus que de fumer des cigarettes traditionnelles.

Le vapotage peut présenter certains avantages pour les fumeurs qui en font un substitut complet à l’utilisation d’autres produits du tabac.

scroll to top