Les cinq principales raisons pour lesquelles les gens consultent un ostéopathe !

pourquoi-osteopathie-montreal-terrebonne.jpg

On pourrait penser que les ostéopathes ne s’occupent que de la colonne vertébrale, des genoux, etc., mais de nombreuses personnes choisissent de consulter un ostéo béziers plutôt que leur médecin de famille pour toute une série de problèmes de santé.

En fait, une nouvelle étude a révélé que les douleurs musculo-squelettiques ne représentent que 61,9% des consultations, alors quelles sont les autres principales raisons pour lesquelles les gens consultent leur ostéo ?

Le traitement ostéopathique est généralement recommandé pour traiter les problèmes de mal de dos, y compris la sténose vertébrale, mais les résultats de cette enquête ont montré que les douleurs musculo-squelettiques de la colonne vertébrale, du thorax, du bassin et des membres représentaient un peu moins des deux tiers des visites chez les ostéopathes.

Il est intéressant de noter que les femmes consultent le plus souvent un ostéopathe pour des douleurs cervicales, alors que les douleurs lombaires sont la raison la plus fréquemment rapportée par les hommes pour consulter un ostéopathe.

Étant donné que les problèmes musculo-squelettiques peuvent affecter de nombreux aspects de la santé, les personnes qui connaissent l’ostéopathie ne seront pas surprises de constater que les raisons pour lesquelles les gens consultent un ostéopathe sont très variées. Les problèmes d’alignement de la colonne vertébrale peuvent affecter la santé respiratoire, par exemple, ou les douleurs chroniques du cou peuvent entraîner des problèmes d’insomnie, voire de dépression, de diabète et de prise de poids.

Les cinq principales raisons pour lesquelles les gens recherchent une aide ostéopathique sont les suivantes :

Les douleurs musculo-squelettiques – 61,9%.

  • Douleurs périnatales et pédiatriques – 11,8%.
  • Tête – 9,1
  • Douleur viscérale – 5
  • Préoccupations générales – 4,8

0,3% des visites avaient un but préventif.

Les gens recherchent un traitement ostéopathique pour d’autres raisons que le mal de dos, ce qui suggère que le développement professionnel continu des ostéopathes doit inclure un éventail de questions de santé afin de permettre une intervention et une orientation précoces pour des conditions qui peuvent être liées à la santé orthopédique mais qui nécessitent l’attention d’un spécialiste.

L’adoption d’une approche collaborative multidisciplinaire de la santé permettra de mieux servir tous les patients, et pas seulement ceux qui recherchent une aide ostéopathique pour des problèmes de colonne vertébrale.

 

scroll to top