L’arabe (اللغة العربية) est une langue afro-asiatique ou sémitique étroitement apparentée au maltais, à l’hébreu et à l’araméen, ainsi qu’au tigrinya et à l’amharique. Il est parlé dans un éventail de dialectes colorés. L’arabe est la langue officielle de 26 pays du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, du Yémen au Liban, du Soudan à la Tunisie, et c’est une langue officielle de la Ligue arabe, de l’Union africaine, de l’OTAN et des Nations Unies. langage intellectuel de l’islam. Partout dans le monde, les gens étudient l’arabe pour diverses raisons: travail, voyage, famille, patrimoine, religion, vouloir se rendre dans un pays arabe, se marier ou s’unir à un arabe, ou tout simplement comme passe-temps. Pour apprendre l’arabe, déterminez le type que vous souhaitez apprendre, apprendre l’alphabet arabe, obtenez un bon dictionnaire arabe et utilisez des outils d’apprentissage des langues clés.
Sachez qu’il existe plusieurs types d’arabe. Ce sont: l’arabe standard moderne, l’arabe classique (coranique) ou l’arabe vernaculaire. Décidez quel type d’arabe vous voulez apprendre:
- Arabe standard moderne. A moins que votre intérêt ne se limite à un pays en particulier, l’option la plus sûre consiste à apprendre une version de la langue classique connue comme l’arabe moderne standard. Le MSA est utilisé dans le monde arabe, mais se limite généralement à l’écriture et aux contextes formels: littérature, journaux, éducation, programmes d’informations radio / télévision, discours politiques, etc.
- Arabe classique (coranique). Si votre intérêt est plus spécifique aux études d’arabe islamique ou médiéval, un cours d’arabe coranique / classique répondra à vos besoins. C’est l’arabe utilisé dans le Coran, l’arabe des textes religieux, intellectuels et juridiques classiques et l’arabe à partir duquel l’arabe standard moderne est basé.
- Arabe vernaculaire . Si vous envisagez de vivre dans le monde arabe ou de traiter avec une région ou un pays arabe spécifique, l’arabe moderne standard seul ne répondra probablement pas à tous vos besoins. Les Arabes parlent des dialectes régionaux comme langue maternelle et les différences entre dialectes peuvent être suffisamment importantes pour causer une inintelligibilité mutuelle.
En gros, il existe cinq grandes familles de dialectes, chacun avec des sous-dialectes selon le pays, la ville, le quartier et même la religion: l’arabe du Golfe, l’arabe mésopotamien, l’arabe levantin, l’arabe égyptien et l’arabe maghrébin.
Apprenez l’alphabet arabe. L’écriture arabe semble décourageante au début, et certaines personnes essaient d’éviter de l’apprendre en s’appuyant sur la translittération des mots arabes. Cela ne fait que stocker des problèmes pour plus tard; Mieux vaut ignorer les translittérations et utiliser le script dès le début. Votre meilleure option est d’emprunter un livre à la bibliothèque de votre localité ou de l’acheter dans une librairie, car il s’agit d’un projet long et difficile.