Si vous êtes novice en matière de vapotage, trouver le bon e-liquide pour votre appareil peut être un défi. Il existe des centaines, voire des milliers de e-liquides disponibles aujourd’hui, et ce nombre ne cesse de croître à mesure que le vapotage devient plus populaire dans le monde. Il y a quelques facteurs clés à prendre en compte lors du choix d’un e-liquide :
Trouver le bon taux de nicotine
Les e-liquides sont disponibles en différents taux de nicotine, allant de 0 à 60 mg. Le taux de nicotine est une question de préférence personnelle. Beaucoup d’anciens fumeurs préfèrent un taux de nicotine plus élevé au début, puis le diminuent avec le temps, tandis que d’autres préfèrent fumer sans nicotine ou presque. Le plus important est que vous puissiez contrôler vos envies de nicotine pour ne pas revenir à la cigarette. Il existe généralement deux types de e-liquide disponibles aujourd’hui en ce qui concerne les niveaux de nicotine : Les sels de nicotine et la nicotine Freebase. Ces deux types de e-liquide offrent une expérience de vapotage unique et contiennent généralement différents niveaux de nicotine. Pour en savoir plus sur ces deux types de e-liquides, visitez le Blog E-liquide.
E-liquide Freebase Nicotine
Le e-liquide Freebase Nicotine contient des niveaux plus faibles de nicotine. En effet, comme la nicotine utilisée dans le freebase est de la « nicotine pure », le « throat hit » lors du vapotage augmente de manière significative à mesure que l’on augmente la teneur en nicotine. La plupart des e-liquides Freebase s’arrêtent généralement à 12 mg, mais vous pouvez encore en trouver qui vont de 18 à 24 mg. Il est compatible avec presque tous les dispositifs de vapotage du marché.
E-liquide aux sels de nicotine
Bien que le e-liquide aux sels de nicotine ne soit pas sur le marché depuis aussi longtemps que Freebase, il est devenu l’un des meilleurs types de e-liquides à base de nicotine sur le marché en raison du fait qu’il offre une forte teneur en nicotine (généralement jusqu’à 60 mg) tout en offrant une expérience de vapotage douce. Ceci est dû à un composé appelé acide benzoïque qui réduit le « throat hit » qui accompagne la nicotine pure. Bien que les sels de nicotine puissent sembler intéressants, il est fortement recommandé de n’utiliser que des pods vapes ou des appareils de vapotage de faible puissance.