Vous voudrez peut-être emporter vos volets roulants lorsque vous déménagerez dans une nouvelle maison ou les démonter pour une réparation ou un ajustement rapide. Suivez ces conseils rapides pour démonter les volets roulants Store bloqué facilement et en toute sécurité
Que vous souhaitiez mettre à jour vos volets avec une nouvelle couche de peinture ou tout simplement les remplacer, démonter vos volets du mur peut s’avérer plus délicat que vous ne le pensez. De nombreux volets utilisent des fixations spéciales qui ressemblent à des vis, mais ne peuvent pas être démontés à l’aide d’une perceuse ou d’un tournevis standard. Au lieu de cela, vous devrez couper ces attaches pour pouvoir retirer vos volets avec succès.
Inspectez la face des volets pour trouver les attaches. Les obturateurs en vinyle utilisent généralement quatre à six attaches par unité, espacées le long du périmètre du cadre.
Utilisez une perceuse ou un tournevis et essayez d’enlever l’une des fixations. Retirez toutes les vis et abaissez les volets au sol pour les retirer de la maison.
Éloignez le bord du volet du mur afin de pouvoir voir où la fixation pénètre dans le mur si vos volets ne sont pas fixés avec des vis standard. Placez un burin pointu derrière le volet de manière à ce que la lame repose contre l’arbre de la fixation. Tapez le ciseau avec votre marteau pour l’enfoncer dans l’attache et le casser en deux. Répétez l’opération pour casser toutes les attaches, puis abaissez le volet au sol.
Coupez toutes les pièces d’attache qui dépassent du mur ou du volet à l’aide d’une paire de cisailles.
Percer à travers le trou de fixation sur le volet en utilisant un morceau légèrement plus petit que le trou. Cela casse les pièces de fixation restantes, vous permettant de les retirer à la main. Répétez cette procédure pour retirer les morceaux d’attache restants du mur.
Autres méthode pour démonter volet
Étape 1: Réenroulez le volet roulant complètement dans le logement
Roulez le volet aussi loin que possible dans son logement au-dessus de la fenêtre. Vous pourrez alors le déplacer plus facilement une fois que vous aurez détaché le boîtier.
Étape 2: Retirez le capot avant du boîtier du volet roulant.
Trouvez les vis qui fixent le capot avant au boîtier et desserrez-les soigneusement. En tenant le capot avant par le bord inférieur, tirez-le lentement vers le haut du boîtier de l’obturateur et soulevez-le. Posez-le à plat sur un canapé ou sur le sol.
Étape 3: Retirez le boîtier du volet roulant
Installez 2 escabeaux à chaque extrémité du boîtier. Les volets roulants sont assez lourds, utilisez donc 2 personnes pour les enlever. Avec votre assistant, trouvez et libérez les vis qui maintiennent le boîtier du volet roulant en place. Soulevez le boîtier de la fenêtre par un mouvement fluide. Placez le logement du volet roulant à plat sur le sol, à l’écart de la circulation piétonnière.