Comment faire pour se marier à l’étranger ?

12727449.jpg

Quand vient le moment tant attendu des fiançailles, il n’est pas rare de se presser par la suite pour les préparatifs du mariage. Parmi ces derniers, se trouve bien sûr le lieu du mariage. Celui-ci est une donnée importante, une des plus importantes d’ailleurs. Il se peut que l’idée de vous marier loin de votre pays natal vous vienne à l’esprit.

C’est une décision envisageable, car elle présente bien des avantages. Entre autres, votre mariage gagnera en originalité, en plus de ressembler trait pour trait au mariage de vos rêves. Il n’y a pas lieu d’abandonner votre idée, jusqu’au bout du monde, vous pouvez la réaliser sans encombre. Viendra ensuite la naissance de votre premier enfant et le premier acte de naissance que vous aurez à faire en tant que parent.

Se marier à l’étranger nécessite davantage de préparations, notamment au niveau des formalités administratives qui peuvent s’avérer nombreuses. Si vous pensez gérer cela à la dernière minute, c’est une grosse erreur. En effet, vous pouvez avoir fait les meilleures préparations possibles pour vos invités venus des quatre coins du monde, si les questions administratives ne sont pas réglées, elles pourraient vous gêner plus qu’autre chose.

Devant qui s’unir à l’étranger ?

C’est un vrai moment culte lors des mariages. Cet instant où, les mariés se disent oui, éblouit sans cesse le monde. Pour certains, il s’agit d’un moment de bonheur intense. Pour d’autres, c’est un moment de stress. Pour d’autres encore, il s’agit d’un moment trop bien embelli par les séries et autres films.

Dans tous les cas, ce moment doit avoir lieu, même à l’étranger. Devant qui donc faudra-t-il dire oui ? Tout d’abord, il faut savoir que ça varie en fonction de la nationalité des époux. Vient ensuite le paramètre des lieux et de la législation. Vous direz oui publiquement, et le ferez ensuite via votre signature.

scroll to top