La qualité de l’air intérieur correspond aux conditions que le flux d’air doit remplir pour ne pas impliquer de risques pour la santé des personnes lorsqu’elles sont respirées. En effet, cet indicateur peut être affecté par de nombreux facteurs (présence de micro-organismes, particules en suspension [poussières, spores ou produits chimiques], etc.). Découvrez alors les solutions pour traiter l’air en entreprise.
Les différentes solutions pour traiter l’air en entreprise
En fonction de l’état de vos locaux, il existe deux solutions pouvant vous permettre d’obtenir une bonne qualité d’air :
Appareils de purification d’air autonomes
Ils captent les particules présentes dans l’air intérieur. Ils vous permettent en réalité d’éliminer ces particules qui entraînent l’odeur dans la circulation de l’air intérieur. Ils piègent les aérosols et réduisent considérablement les allergènes. Vous pouvez profiter de cette solution grâce à Imsep.
Les Systèmes de ventilation
Ils permettent de réduire la concentration de contaminants existant dans l’air intérieur, en le remplaçant par de l’air extérieur filtré. Ils permettent de réduire le niveau de CO2 dans l’ambiance intérieure, qui est produite par l’occupation humaine des locaux.
La solution de traitement de l’air la plus convenable
L’option du système de ventilation est la seule qui permette de garantir une qualité totale de l’air intérieur. En effet, elle réduit la concentration de CO2 inhérente à l’occupation des locaux et en même temps réduit la concentration de particules.
L’option des purificateurs d’air est idéale pour les locaux ou les bâtiments ne disposant pas d’un système de ventilation adéquat. Il convient aussi aux entreprises ayant des installations ou des espaces dépourvus de systèmes de ventilation.
Les purificateurs d’air se distinguent par leur fonctionnement simple et leur installation rapide. Ils disposent d’un système de filtrage à plusieurs niveaux qui, avec une combinaison appropriée de filtres actifs, nettoie l’air de l’endroit où ils se trouvent des contaminants.