Comment monter une SCI ?

Aedifim-famille.jpg

La Société Civile Immobilière (SCI) est LA société dont il est impossible de ne pas entendre parler lors d’un investissement immobilier locatif hors pierre et papier. Il s’agit d’une structure juridique permettant à plusieurs associés de posséder et de gérer conjointement un bien (ou plus). En pratique, la SCI est proche de la SCPI, mais à plus petite échelle et se gère elle-même.

Choisissez la forme de votre SCI

En général mise en place pour diriger et traiter un patrimoine commun, la SCI est souvent conseillée pour rendre facile la transmission d’un bien immobilier au sein d’une famille.

Très populaire, il suffit qu’il soit composé d’au moins deux associés (personnes morales ou physiques) qui détiennent des actions. Le capital social de SCI est constitué librement par des apports en espèces ou en nature. Mais avant de créer leur SCI, les partenaires fondateurs de la société civile doivent réfléchir au type de SCI qu’ils souhaitent créer en fonction de leurs objectifs.

Selon la nature du projet, vous avez plusieurs options:

  • SCI familiale: une SCI familiale très courante permet aux membres d’une même famille de posséder et de gérer conjointement un bien immobilier tout en pouvant le transmettre facilement à leurs enfants.
  • Gestion ou location SCI: modèle SCI classique, les partenaires achètent un bien qui sera ensuite loué.
  • La SCI d’attribution: plus rare, cette SCI est choisie par des investisseurs qui acquièrent un bien substantiel afin de le partager par lot.

Créez rapidement une SCI

Avec le site agence-juridique.com, vous pouvez créer une sci en ligne très simplement et rapidement. Car ils vont s’occuper de toutes vos formalités légales à partir de 99 € afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel. Et également ils vont créer vos statuts personnalisés et vous accompagnons dans la création de votre SCI.

Utiliser une plateforme juridique comme le site agence-juridique.com pour créer une SCI en ligne est un bon intermédiaire entre faire vous-même vos formalités (longues) et faire appel à un expert (cher). Les plateformes juridiques offrent des prix plus bas, car elles fournissent un maximum de services dématérialisés et automatisés.

scroll to top