Qu’est-ce que le monoï ?
L’huile de monoï est composée de deux composants essentiels: l’huile de coco et la fleur de tiaré, également appelée gérdenia de Tahiti. Tous deux poussent abondamment à Tahiti et dans d’autres îles du Pacifique Sud. L’huile de coco utilisée dans le processus de production provient de noix de coco séchées au soleil. Il est ensuite associé aux fleurs de tiaré. Traditionnellement, 12 fleurs sont utilisées pour 1 litre d’huile et sont macérées pendant quelques jours. L’huile est utilisée depuis des siècles dans le Pacifique Sud. C’est un produit traditionnel qui présente de nombreuses vertus bénéfiques pour la peau et les cheveux.
Comment utiliser le monoï de Tahiti ?
Vous pouvez utiliser l’huile de monoï sur le corps et les cheveux. Il a de nombreux effets bénéfiques et une belle odeur d’été hypnotisant. Vous pouvez appliquer l’huile sur votre peau: elle deviendra lisse, hydratée et nourrie. Vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux: ils seront doux, brillants et d’apparence saine!
Il y a plusieurs façons d’appliquer l’huile de monoï sur les cheveux. Sur les cheveux secs: mettez un peu d’huile sur le bout des doigts et appliquez sur les cheveux, ils deviendront lisses, sains et brillants!
En masque: appliquer le soir, dormir, se laver les cheveux le matin. Si vous ne voulez pas laisser l’huile sur vos cheveux pendant la nuit, appliquez-la 15 à 20 minutes avant de la laver! Sur les cheveux mouillés comme masque rapide. Lavez-vous les cheveux et appliquez de l’huile de monoï (encore humide) et cette fois évite ton cuir chevelu. Il les nourrira et s’hydratera profondément. Après quelques minutes, lavez vos cheveux avec un shampooing doux.
L’huile de monoï a de nombreuses utilisations à la maison. Vous pouvez également l’utiliser comme base idéale pour les gommages corporels! Ajoutez du sel ou du sucre et frottez doucement votre corps! Utilisez des grains de sel ou de sucre si vous souhaitez vous frotter le visage ou les lèvres. Il va non seulement lisser votre peau mais aussi nourrir et hydrater et une belle odeur!
Conseil de manucure: faites tremper vos ongles dans un bol d’eau tiède pendant quelques minutes, puis massez vos cuticules avec une petite quantité d’huile de monoï au parfum de votre choix. Il sera plus facile de repousser vos cuticules.
Quand appliquer le monoï?
Dépendre du moment où vous pouvez et du temps pour le faire, mais une utilisation régulière donne les meilleurs résultats!
Selon miss monoi l’huile de monoï peut être appliquée sur les cheveux et le corps. Il assure une alimentation et une hydratation appropriées. En raison de sa nature grasse, il est bon de l’appliquer la nuit comme huile pour le corps et masque capillaire. Vous pouvez également l’utiliser en petites quantités pendant la journée: pour les cheveux secs.
Il existe des écrans solaires à base de monoï – utilisez-les chaque fois que vous exposez au soleil et tout en profitant du temps passé sur la plage! Utilisez de l’huile de monoï et un traitement après-soleil, il diminuera les effets nocifs du rayonnement solaire et hydratera beaucoup la peau sèche.