Qu’il s’agisse d’un chalet suisse ou d’une cabane au cœur du pays basque, une location vacances pays basque peut vous faire économiser de l’argent tout en vous offrant tout le confort d’une maison loin de chez vous. Mais comment savoir si vous faites une bonne affaire ? Et comme de plus en plus de personnes optent pour la location de propriétés plutôt que pour l’hôtel, comment faire pour dénicher la perle rare ? Voici quelques conseils à garder à l’esprit.
1. Sachez ce que vous voulez
Prévoyez-vous de vous prélasser ou de sortir ? Y a-t-il des enfants dans votre groupe ? La vue sur l’océan est-elle vraiment importante ? En connaissant vos préférences, vous pourrez trouver la bonne location sans trop dépenser. Assurez-vous de coordonner votre groupe à l’avance afin d’obtenir la meilleure offre pour tout le monde.
2. Choisissez le bon moment
La règle générale en matière de Location pays basque est de réserver tôt. En effet, contrairement aux hôtels et aux billets d’avion, il n’y a pas de raison d’attendre pour réserver. Planifiez un an à l’avance, si vous le pouvez.
3. Soyez flexible avec vos dates
Si vous prévoyez de visiter l’Europe en été, préparez-vous à des prix très élevés et à une concurrence féroce sur les locations. Repoussez vos vacances au printemps ou à l’automne – qui, selon de nombreux voyageurs expérimentés, sont les meilleures saisons à visiter – et vous trouverez de meilleurs prix et une meilleure disponibilité.
4. Cherchez sur plus d’un site
Il y a de fortes chances que vous ayez un site de référence pour la recherche de locations. Mais pour obtenir la meilleure sélection, il faut examiner les annonces de plusieurs sources.
5. Économisez de l’argent, mais ne soyez pas trop avare
Vous ne voulez pas dépenser trop pour un espace et des équipements que vous n’utiliserez pas ou n’apprécierez pas. Pensez à ce dont vous aurez besoin, mais aussi à ce que vous apprécierez. Non, cette terrasse de jardin n’est pas une nécessité. Et bien sûr, vous n’avez pas besoin de cette télévision de 42 pouces. Mais devinez quoi ? Vous êtes en vacances.