Comment créer une entreprise à Dubaï ?

creer-une-entreprise-a-l-etranger.jpg

Le processus de création d’une entreprise à Dubaï implique des étapes, qui peuvent facilement être complétées en une semaine, à condition que vous suiviez attentivement les étapes et que vous ayez réglé toutes vos procédures égales. Dans cet article, vous apprendrez comment ouvrir une société à dubaï ?

Choisissez votre activité commerciale

La nature de votre entreprise peut avoir une incidence sur les zones franches dans lesquelles vous pouvez ou devez-vous installer. Par exemple, certaines zones franches n’autorisent que certains types d’activités, comme les médias, les soins médicaux ou les transports, et mis à part les restrictions, est logique de s’implanter à proximité des entreprises du même secteur. Regardez aussi les liaisons de transport. Si votre entreprise dépend fortement de l’importation et de l’exportation, vous voudrez probablement choisir l’une des zones franches situées à proximité d’un aéroport ou d’un port.

La décision finale peut être prise plus tard dans le processus de préparation, mais l’établissement de votre activité commerciale vous donnera certainement une orientation et peut aider à éliminer certaines options dès le début. Cependant, il n’est pas nécessaire de classer votre entreprise, car il est possible que plusieurs activités commerciales soient répertoriées sous une seule licence commerciale.

Choisissez le nom de votre entreprise

Les EAU ont des conventions de dénomination strictes, donc avant de vous engager sur un nom d’entreprise, assurez-vous qu’il est conforme. Tous les noms qui incluent un langage offensant sont interdits, de même que les noms de sociétés qui se réfèrent à Allah, à Lui ou à tout autre groupe religieux, sectaire ou politique, comme le FBI ou la Mafia. Si vous choisissez de nommer votre entreprise après une personne, cette personne doit être un associé ou un propriétaire de l’entreprise et son nom complet doit être utilisé – pas d’initiales ni d’abréviations.

Finaliser tous les documents relatifs à l’incorporation

Vous devrez remplir une demande portant sur le nom et l’activité de votre société, à fournir avec des copies des passeports des actionnaires aux autorités gouvernementales compétentes. Certaines zones franches nécessiteront des documents supplémentaires, tels qu’un plan d’affaires ou un certificat de non-objection (NOC) – une lettre d’un sponsor actuel confirmant que vous êtes autorisé à créer une autre entreprise aux EAU. Bien que peut-être la plus ardue de toutes ces étapes, la paperasse n’a pas à être trop lourde à condition qu’elle soit entreprise avec l’aide d’experts. Votre partenaire de création d’entreprise peut vous conseiller sur les formalités administratives requises et vous aider à les remplir.

Ouvrir un compte bancaire

Les EAU abritent de nombreuses banques, locales et internationales, notamment Emirates NBD, Abu Dhabi Commercial Bank et la Commercial Bank of Dubai, ainsi que des noms mondiaux tels que HSBC, Citibank et Barclays. Vous pouvez vous rapprocher de la banque de votre choix ou demander à votre partenaire de création d’entreprise d’organiser des réunions avec un certain nombre d’institutions pour vous aider à choisir l’option la plus appropriée.

Traitez votre visa

Et ainsi de suite à la dernière étape de la création d’entreprise à Dubaï. En plus de demander votre propre visa, de nombreuses zones franches vous permettent de déposer des demandes pour le personnel et les personnes à charge – le nombre exact que vous pouvez soumettre dépendra de la zone franche dans laquelle vous choisissez de vous installer. Donc, si vous cherchez à obtenir visas pour un conjoint, un enfant, une femme de chambre ou un chauffeur, il est préférable de demander l’avis d’un expert pour s’assurer que, d’une part, il est possible de le faire dans la zone franche de votre choix.

Simplifiez-vous la vie avec un partenaire de création d’entreprise

La création d’entreprise à Dubaï n’est pas seulement simple, grâce aux conditions accommodantes des zones franches, mais avec le bon support expérimenté, le processus peut être complété en un peu plus d’une semaine.

scroll to top