Il est temps de préparer le pop-corn dans la micro-onde, le moment est venu de passer à la construction d’un cinéma à domicile avant l’arrivée des journées froides et humides, car crois-moi personne n’aime aller au cinéma s’il pleut ou qu’il neige.
Les cinémas à domicile sont une grande valeur ajoutée pour une maison, en particulier si vous faites partie du groupe de logement de luxe. Spécialement si vous possédez une grande maison de luxe et vous êtes très passionnés de technologie alors vous voulez une maison qui reflète votre style de vie haute de gamme.
La recette pour créer un home cinéma ne comprend que cinq ingrédients: son, écran, sièges, ombrage et collations. Si vous savez comment faire le bon mélange de ces ingrédients et vous êtes sur la bonne voie vers le bonheur cinématographique.
- Le son
La différence entre un salon et un home cinéma est la suivante: Le son surround comprend un certain nombre de formats définis par le nombre de pistes et le nombre de canaux ou de voies de reproduction. Il existe différentes manières d’obtenir un effet de son surround.
Une barre de son nécessite trois murs pour créer cette expérience sonore immersive, mais ne créera pas le même effet dans une pièce à aire ouverte. Les haut-parleurs muraux fonctionnent bien pour ces types de pièces. Le placement du caisson de grave (ou caisson de basses) est également important. La plupart des gens croient faussement que ceux-ci devraient les affronter pour mieux projeter le son. En réalité, le son se répercute mieux sur un mur de brique solide que s’il était dirigé vers un espace ouvert.
- écran
La plus grande erreur que font les gens est de choisir un écran en fonction de la taille. Bien que les projecteurs donnent à la pièce un aspect cinématographique, la qualité de l’image ne peut généralement pas être comparée à celle des téléviseurs hauts définitions.
Le contraste profond des téléviseurs plasma crée la meilleure qualité d’image dans les pièces sombres, tandis que la luminosité des écrans LCD à LED convient mieux à la lecture en série diurne.
- Sièges
Un film marathon ne peut tout simplement pas exister sans un Siège confortable. À moins que vous n’aimiez pas la sensation de cuir glacé frôlant vos coudes, les canapés en cuir doivent être évités à tout prix. Pour des raisons qui se passent d’explication, les fauteuils inclinables constituent le premier trophée des cinémas à domicile, en particulier ceux avec porte-gobelets intégrés.
- éclairage
Recréer cette atmosphère de cinéma sombre est l’une des dernières retouches qu’il faut apporter à la création d’un cinéma maison. Cela peut être difficile à réaliser si vous avez choisi un espace ouvert pour votre théâtre. Mais les stores enrouleurs occultant peuvent être utiles à cet égard.