L’hypnose régressive est une forme d’hypnose qui est accompagnée par un thérapeute pendant que vous parcourez votre vie antérieure. Cela permet de mieux comprendre qui nous sommes et constituent ainsi une forme de développement personnel. Parce que pour les praticiens de l’hypnose spirituelle, la vie antérieure construit qui nous sommes.
Hypnose Regressive a des propriétés étonnantes. Qu’il s’agisse de gérer la douleur, d’affronter ses démons face à ses addictions et de surmonter les obstacles psychologiques, l’hypnose est devenue un véritable outil dans le monde médical. Sur cette base, certains thérapeutes utiliseront ce que l’on appelle l’hypnose régressive.
Pourquoi pratiquer l’hypnose régressive ?
Avoir plus d’une situation financière confortable, une famille aimante, une santé solide et une enfance heureuse est-il suffisant pour nous plaire ?
En fait, non, malgré toutes ces choses positives, certaines personnes souffrent au fond d’un mal qu’elles ne peuvent exprimer. Parce que beaucoup de gens croient que le bonheur existe dans le monde physique. Les gens sont prêts à faire des efforts pour améliorer leur cadre de vie, mais peu d’entre eux se soucient de leur être intérieur.
Et si la cause du mal qui hante ces gens aujourd’hui venait d’une autre vie ? C’est ce que suggèrent certains guérisseurs, qui soignent leurs patients en explorant le parcours de vos différentes réincarnations, à travers l’hypnose régressive.
Quelles sont les différences entre une séance d’hypnose régressive et une séance classique ?
Chaque séance est unique et le thérapeute choisit et ajuste sa technique unique pour chaque cas. L’hypnose régressive nécessite que l’intensité de l’hypnose soit très élevée. Il en va de même pour d’autres pratiques, comme l’hypnose pour les troubles du sommeil.
L’hypnose régressive est-elle dangereuse ?
Il est préférable dans cette pratique d’avoir un thérapeute expérimenté. Ce qui est rassurant, c’est que parce que l’hypnose régressive nécessite une hypnose profonde et des techniques spéciales, il est probable qu’un hypnotiseur ayant une expérience suffisante aura du mal à y parvenir. Comme pour toutes les professions et dans les relations humaines en général, le choix de ses interlocuteurs est très important.