Le Chili est une destination qui dispose d’une grande diversité géographique. Il s’agit d’une terre qui jouit d’une population, d’une culture et d’un paysage varié qui en fait sa richesse. Pendant votre séjour au Chili, visitez sa capitale Santiago, une ville culturelle très animée et sa côte pacifique ainsi que ses vignobles. Voici les plus belles villes culturelles que vous pouvez découvrir au Chili.
La musique et la danse au cœur de la culture chilienne
Lors d’un voyage au Chili, la première des choses que vous allez constater est l’amour des Chiliens pour la musique et la danse. Grâce aux musiques folkloriques, les Chiliens ou Chiliennes pratiquent la danse traditionnelle appelée la cueca. Avant de partir pour un voyage Chili, vous avez la possibilité de vous imprégner de la culture du pays et de ses régions magnifiques.
Ainsi, vous pouvez écouter des artistes comme Inti Illimani, Victor Jara et Violeta Parra. Vous avez un vaste choix en ce qui concerne les festivités. Pour mieux découvrir la culture du pays, vous devez participer aux fêtes religieuses, traditionnelles ou gastronomiques.
Parmi ces événements, vous avez le choix entre le pèlerinage de Yumbel qui se déroule les 20 janvier, le festival international du Théâtre Santiago du Chili en janvier également. Vous pouvez prendre comme point de départ des festivités, le carnaval andin d’Iquique ou le festival Tapati Rapa Nui qui se déroule en février sur l’île de Pâques.
Santiago du Chili & sa région
Santiago du Chili est considéré comme l’une des plus grandes capitales de la sous région. Elle est située au milieu de la vallée, entre la cordillère de la Côte et la cordillère des Andes. La capitale Santiago compte au total 7 millions d’habitants. Elle est considérée comme le point de passage obligatoire lors d’un voyage au Chili entre les vols domestiques et internationaux.
Vous allez découvrir tous les beaux endroits de la ville, loin des images chaotiques des grandes capitales. Pendant votre séjour en ville, découvrez son histoire, sa culture et surtout sa gastronomie.
Par ailleurs, parmi les choses à faire, vous avez la visite du centre historique, du quartier de Bellavista, de la cité et une bonne vue sur le Cerro San Cristobal. Si vous êtes un amateur de vin, alors partez à la découverte des vignobles chiliens dans les vallées de Casablanca et de Santa Cruz. Envie de nature et d’adrénaline ? Prenez rendez-vous à Cajon del Maipo. Si vous êtes de l’art, visitez la ville de Valparaiso pour son street art ainsi que son port.
Le désert d’Atacama
Le désert d’Atacama est le plus sec au monde. Il évoque une aridité absolue, une chaleur écrasante et un ciel bleu imperturbable. Lors de vos vacances, partez à la découverte d’une zone unique avec une faune impressionnante (viscaches, flamants et vigognes). De plus, découvrez les plus belles lagunes, des Geysers du Tatio et de la mythique vallée de la Lune.
Pour les amoureux des aventures, optez pour une randonnée à cheval à Atacama. Il y a également la descente en sandboard et l’ascension d’un volcan à plus de 6 000 m d’altitude qui vous attendent.
Si vous êtes à la recherche d’un séjour plus insolite, alors passez la soirée à observer le ciel accompagné d’un astronome professionnel. Pour plus de confort, relaxez-vous dans les différentes sources de la sous région.
Le Parc national Torres del Paine
Un voyage parfait au Chili doit se terminer par une visite au Parc national Torres del Paine. Il s’agit du parc le plus connu du pays, car il est bien situé et composé de lacs, cascades, rivières, de montagnes et de glaciers. Sa beauté naturelle attire les voyageurs et les touristes du monde entier.
Considéré depuis 1978 comme réserve de la biosphère par l’UNESCO, le parc a de quoi vous distraire pendant votre visite. Le meilleur point de départ pour visiter le parc national Torres del Paine est la ville de Puerto Natales. L’un des avantages du parc est qu’il est accessible en voiture et se trouve à 312 km de la région de Punta Arenas.