Démarrage, choix d’un hôte Web et prix de l’hébergement Combien coûte l’hébergement web ?

location-1024x668.jpg

Quel que soit le prix que vous souhaitez payer pour un hébergement web, il y a de fortes chances que vous puissiez trouver un hébergeur prêt à prendre votre argent. De manière générale, les prix de l’hébergement peuvent aller de 1 euro par mois jusqu’à 500 euros par mois.

Bien que presque tous les fournisseurs d’hébergement commercialisent leurs services sur une base mensuelle, la plupart d’entre eux offrent des réductions sur des Offres d’hébergement web pour les clients qui s’engagent pour une longue période. Plus la période d’engagement avec un hébergeur est longue, plus la remise sera importante. Certaines remises sont accordées pour une période aussi courte que trois mois, tandis que les économies les plus importantes peuvent parfois être réalisées en souscrivant à un plan de trois ans.

Quel plan d’hébergement dois-je choisir ?

Compte tenu du grand nombre d’hébergeurs et de services parmi lesquels vous pouvez choisir, la sélection d’un plan spécifique peut être décourageante. L’identification des services d’hébergement appropriés dépend largement du trafic que vous prévoyez pour votre site Web.

Si vous ne savez pas par où commencer, vous voudrez probablement opter pour un plan d’hébergement partagé. La plupart des développeurs individuels, des blogueurs et des professionnels n’ont pas besoin d’une grande puissance de calcul et sont mieux servis par les plans d’hébergement les plus abordables qui peuvent gérer des audiences modestes.

Lorsque vous essayez de choisir entre plusieurs hébergeurs, comparez les fournisseurs en fonction des garanties de temps de fonctionnement et de la réactivité des équipes d’assistance de la société. Faites attention aux caractéristiques qui ont un impact sur l’expérience utilisateur, comme le nombre de domaines ou de sites Web que vous pouvez avoir sur un compte ou si l’hébergeur offre des transferts ou des sauvegardes gratuits. Dans la plupart des cas, les hébergeurs offrent un espace de stockage, une bande passante et une mémoire adéquats, ne vous focalisez pas sur ces paramètres.

Quels types de paiement les hébergeurs acceptent-ils ?

Les hébergeurs ont tout intérêt à ce que les clients leur versent facilement de l’argent. La grande majorité des fournisseurs acceptent les cartes de crédit, et beaucoup d’autres acceptent également les paiements effectués par des services tels que PayPal. Une poignée d’hébergeurs acceptent les chèques, les mandats ou les virements bancaires, mais ils sont peu nombreux.

scroll to top