Comment déplacer un canapé à travers une porte étroite ?

foto_no_exif-e1551361348299.jpg

La difficulté de déplacer un sofa ou un canapé par une porte étroite est un problème courant auquel de nombreuses personnes font face lorsqu’elles déménagent dans une nouvelle maison ou après l’achat de nouveaux meubles. Les canapés semblent toujours être trop grands pour l’ouverture, un problème exacerbé par les jambes, les bras et les dos il est préférable d’engager quelqu’un si vous habitez tout seul nous vous recommandons cette entreprise de déménagement Montréal. Mais avec un peu de savoir-faire et de planification, vous pourrez peut-être passer votre canapé à travers une ouverture de porte qui ne semble pas permettre à la pièce de passer.

Outils et fournitures dont vous aurez besoin

Deux personnes fortes sont nécessaires pour ce projet car même un petit canapé peut peser jusqu’à 100 livres. Les canapés lits et de nombreux canapés conventionnels peuvent peser 350 livres ou plus. Si les jambes peuvent facilement être enlevées, faites-le d’abord. Sinon, laissez-les attachés pour le moment. Retirez les coussins et tous les objets superflus du canapé.

Mesurer les dimensions du canapé

Avec le ruban à mesurer, mesurez les dimensions extérieures du canapé et notez toutes les mesures. Puisque vous êtes intéressé par la taille maximale absolue du canapé, utilisez les bords comme points de référence. Pour la hauteur, étendez le mètre ruban du sol jusqu’au point le plus haut à l’arrière du canapé. Pour la largeur, mesurez d’un bras du canapé au bras opposé. Assurez-vous d’identifier les points les plus éloignés et de mesurer entre eux. Pour la profondeur, mesurez de l’avant vers l’arrière.

Mesurer la taille de toutes les ouvertures

Que vous deviez déplacer votre canapé dans un espace étroit, comme une porte, ou dans un couloir, une cage d’escalier ou des portes d’ascenseur, vous devez d’abord connaître les dimensions des passages. Utilisez votre ruban à mesurer pour mesurer à la fois la hauteur et la largeur des ouvertures. Notez les dimensions sur un bloc-notes.

Il est essentiel de planifier sur papier avant de prendre le canapé. Cela vous aide à éviter les blessures et les dommages à la maison. Si le divan mesure moins de 80 pouces de large, il peut être déplacé verticalement car les ouvertures des portes intérieures et extérieures ont généralement une hauteur de 80 pouces, butées comprises. Si le canapé mesure 29 pouces de haut ou de profondeur, il peut généralement être déplacé horizontalement à travers une porte, car les ouvertures des portes intérieures ont généralement une largeur de 29 1/4 pouces et les ouvertures des portes extérieures de 35 pouces de large, y compris les butées de porte.

Enlevez les portes

Il est généralement préférable de retirer les portes intérieures avant de déplacer le canapé. Les portes intérieures sont légères et faciles à enlever sans dévisser les charnières de la porte ou du cadre de la porte. Pour enlever une porte, tapez les goupilles de la charnière avec un clou ou un autre objet pointu, en tapotant vers le haut à partir du bas. Tirez chaque goupille à fond, puis déplacez la porte sur le côté pour la dégager de ses charnières. Si vous ne souhaitez pas retirer la porte ou si vous pensez que cela est inutile, vous devez effectuer votre mesure initiale d’un arrêt de porte au bord le plus proche de la porte lorsqu’elle est ouverte le plus possible. Garder la porte en place réduit la largeur d’ouverture de la porte jusqu’à 1 1/4 pouces.

scroll to top