Après être tombé amoureux de la magie, il se peut que vous commenciez à vous demander s’il est possible de faire ce que vous aimez à plein temps en devenant un magicien professionnel. Vous pouvez être un magicien professionnel. Il suffit de croire que vous pouvez le faire, mais cela ce n’est pas suffisant. Dans ce guide, nous allons passer en revue certaines choses essentielles que vous devez savoir pour choisir ce cheminement de carrière.
Être un artiste
La première chose dont vous devez vous souvenir en tant que magicien professionnel, c’est que vous êtes avant tout un artiste. Peu importe le niveau de compétences et d’astuces que vous pouvez maîtriser, si vous ne pouvez pas produire un bon spectacle et être un artiste que les gens aimeraient voir, encore et encore, vous ne pourrez pas devenir un magicien professionnel à temps plein. Les pros sont des pros pour cette raison: ils ont mis sur une performance divertissante qui leur a pris des années, pas des semaines, à maîtriser.
Même si la magie n’est plus qu’un passe-temps, vous pouvez commencer à vous frayer un chemin pour devenir un magicien professionnel au cours des prochaines années.
Entraine toi
C’est le conseil le plus évident que l’on puisse donner à un amateur qui souhaite devenir professionnel, mais cela ne le rend pas moins utile. Comme l’a dit Christophe Ambre le magicien lausanne « La pratique est la clé pour devenir un pro ». Concentrez-vous sur l’apprentissage de deux ou trois effets. Continuez à les répéter encore et encore jusqu’à ce que vous puissiez les faire mieux que quiconque. Ne commettez pas l’erreur d’essayer d’apprendre des dizaines de figures en même temps. Lorsque vous commencez à devenir un magicien professionnel, vous devez vous rappeler que vous n’êtes qu’à la hauteur de la présentation que vous pouvez donner, ce qui signifie que chaque détail doit être parfait. Concentrez-vous sur la pratique dans les moindres détails de chaque effet à mesure que vous les apprenez.
Rencontrez d’autres magiciens professionnels
Alors que de nombreux amateurs font l’erreur de croire que la magie se résume à leur style et à leurs spectacles personnels, les magiciens professionnels savent que les relations au sein de l’industrie de la magie contribueront au succès de votre carrière.
Il existe de nombreuses ressources à la disposition des magiciens de tous les niveaux pour qu’ils se fassent aider par des amis amoureux de la magie, qui les aideront à mettre en pratique leurs routines, à recommander des lieux de tournage, à trouver de bons agents à mesure que leur talent grandit, etc. Avoir un endroit où aller pour rencontrer d’autres magiciens vous aidera non seulement à vous sentir plus à l’aise dans votre décision de poursuivre une carrière dans la magie, mais vous aidera également à y parvenir.
Savez-vous pourquoi vous aimez la magie et pourquoi vous le faites
Avec tant de choses à penser en termes d’apprentissage de nouvelles compétences, de réservation de concerts et de gestion de votre marque, vous pourriez oublier pourquoi vous faites de la magie. Gardez à l’esprit tout au long de votre voyage en tant que magicien, chaque aspect de la passion, de l’amour et du désir de partager la magie. Si vous n’aimez pas la magie, ne prenez pas les années nécessaires pour devenir un magicien professionnel. En tant qu’artiste, votre passion pour ce que vous faites sera un élément clé de la gestion du public et de la façon dont les gens vous perçoivent. Ne laissez donc jamais cette passion vous échapper.