Si vous exercez en freelance, vous devez savoir qu’il n’est pas aisé de travailler à son propre compte. La courbe des revenus n’est du tout pas stable. Et même si les pires moments d’inactivité sont rares, l’environnement de travail bien que présentant certains avantages, n’est pas l’un des plus convoités. Le portage salarial remédie à cela en vous offrant une assurance d’activité pendant la durée du contrat. Vous profitez donc de plusieurs avantages dont la protection sociale, la rapidité et la qualité des négociations, l’optimisation du temps de travail, et plein d’autres. Autant dire que le portage salarial offre un cadre de travail épanouissant pour les 3 contractants : le portage lui-même, le travailleur et le client.
Quels sont les avantages du portage salarial ?
Les avantages du portage salarial sont nombreux, mais nous n’allons mentionner que quelques-uns et de façon brève.
La qualité des négociations
En tant que freelancer, les clients récalcitrants ne manquent pas. Il s’agit bien sûr de ceux qui ont du mal à faire confiance à nos compétences et qui exigent parfois des échantillons. Et bien avec le portage salarial, les négociations sont plus rapides et plus professionnelles. Le client commande rapidement et vous êtes payé rapidement.
La protection sociale
L’un des avantages sociaux que procure le portage salarial est la structure juridique. Le portage salarial possède déjà une structure. Il n’est donc d’aucune utilité d’avoir encore la vôtre. Déjà que le statut juridique est difficile à choisir et après son choix, impose plusieurs autres contraintes administratives, c’est un soulagement de pouvoir s’en passer.
L’optimisation du temps de travail
Cet avantage inclut la définition de votre emploi du temps, par vous-même. Il est d’ailleurs le principal avantage qui contribue à la qualité de l’environnement de travail. En contrat avec un portage salarial, vous définissez votre emploi du temps. Ce qui vous permet de créer des créneaux pour vos autres activités, occupations ou obligations. Le portage salarial vous permet de travailler à votre compte tout en gardant le statut de salarié.
Réaliser une simulation de salaire en portage salarial : pourquoi le faire ?
Avant de choisir le portage salarial répondant le mieux à vos besoins, vous devez passer par une simulation de salaire. Cela vous permet d’avoir une vue globale sur vos revenus en fonction du temps de travail au sein du portage. Ainsi, vous pourrez aisément remarquer si vous gagnez ou si vous perdez en étant salarié contractant. Chaque portage dispose d’un simulateur de salaire. Vous pouvez y simuler vos revenus journaliers, mensuels, et même annuels.
Le portage salarial : statut juridique combinant freelance et salariat
De tous les avantages précédemment cités du portage salarial, l’un des meilleurs est celui permettant de combiner freelance et salariat. Qui l’aurait cru ? Deux idéologies qui se contredisaient viennent de trouver un terrain d’entente. Vous connaissez maintenant une partie des avantages qui vous attendent. Si vous voulez donc bénéficier des services d’une société de portage salarial, suivez le lien.