Lorsque vous dirigez une société ou que vous vous préparez à démarrer une entreprise, il est impératif de bien comprendre parfaitement les tenants et les aboutissants de la localisation d’entreprise.
Que dit la loi sur la domiciliation des entreprises?
Avant d’aborder le cas spécifique d’un contrat de domiciliation, il est nécessaire de clarifier le concept de domiciliation qui concerne toutes les entreprises, des propriétaires de petites entreprises aux plus grandes entreprises.
Selon la loi française, toute société, personne morale ou personne physique inscrite au RCS ou à l’Annuaire du Commerce, est officiellement tenue de déclarer l’adresse de domiciliation. Cette adresse fiscale et légale porte également le nom du siège social, sauf s’il s’agit d’une entreprise individuelle.
Cette adresse, qui facilite l’identification de l’entreprise, peut différer de l’endroit où l’entreprise est exercée. Il est donc possible de choisir librement votre adresse légale et fiscale, quel que soit votre lieu d’activité, pour des raisons purement pratiques ou commerciales.
L’annonce de l’adresse professionnelle de votre entreprise est une démarche obligatoire pour tout dirigeant, tout comme le choix du statut juridique, l’inscription au RCS ou à l’annuaire d’entreprises.
Pourquoi choisir Paris pour votre domiciliation?
Paris est un véritable centre important de l’économie française, et c’est une ville privilégiée par toutes les grandes entreprises, qu’elles soient françaises ou étrangères. Pour cela, le capital est un incontournable pour tout entrepreneur qui souhaite offrir à son entreprise un milieu riche en opportunités d’emploi.
Quels sont les tarifs pour une boite de domiciliation ?
Un siège social au cœur de Paris qui pourrait rafraîchir les portefeuilles de plus d’un entrepreneur! Cependant, grâce aux prix attractifs pratiqués par les sociétés de localisation, il est possible d’avoir un logement dans la capitale, même si vous êtes un « simple » indépendant qui vient de démarrer son entreprise!