Vous envisagez de prendre des compléments alimentaires?

837a65_9818a40906bf44349a5422d651a3eb35mv2.png

Si vos armoires de cuisine contiennent un alphabet de suppléments de vitamines et de minéraux, vous n’êtes pas seul. Sur l’île d’Irlande, un sur quatre prend des compléments alimentaires, souvent pour compenser ce que nous estimons être un manque dans notre régime alimentaire normal, ou parce que nous nous sentons généralement épuisés, ou pour aider à lutter contre les rhumes en hiver. Mais peuvent-ils vraiment faire la différence? Ce guide sur les compléments alimentaires répondra à la plupart de vos questions.

Que sont les compléments alimentaires et que font-ils?

Les compléments alimentaires sont des sources concentrées de nutriments pris comme complément alimentaire. Ils comprennent les huiles de poisson, qui ont des effets bénéfiques sur la santé cardiaque, des minéraux tels que le fer, qui aident à prévenir l’anémie, et toute une liste de vitamines, allant de A à K, nous vous recommandons ces site herbabarona pour acheter des compléments alimentaires à Paris qui propose une variété d’aliments complémentaires. Les suppléments contiennent des quantités de nutriments supérieures à celles de la plupart des aliments.

Pourquoi les gens prennent-ils des compléments alimentaires?

Toutes les femmes en âge de procréer (et sexuellement actives) devraient prendre un supplément de 400 μg d’acide folique par jour pour prévenir les anomalies congénitales, telles que le spina bifida, chez le bébé. Beaucoup de grossesses sont non planifiées, il est donc important que les femmes prennent de l’acide folique, même si elles utilisent des contraceptifs.

Dans certaines circonstances, votre médecin peut vous conseiller de prendre un complément alimentaire, par ex. des suppléments peuvent être nécessaires pour les os fragiles et parfois les personnes âgées peuvent avoir des difficultés à absorber les nutriments dont elles ont besoin dans les aliments et doivent en prendre de plus.

Comment puis-je savoir que ce que je prends est en sécurité?

L’Union européenne a introduit de nouvelles règles pour garantir que les compléments alimentaires sont sans danger et étiquetés de manière appropriée. Seuls certains nutriments peuvent être utilisés dans les compléments alimentaires et ceux-ci ne peuvent être utilisés qu’en quantités non nocives pour la santé. Les niveaux de sécurité maximum pour certains suppléments doivent encore être définis.

Qu’y a-t-il sur l’étiquette?

L’étiquette doit clairement indiquer:

  • Quels sont les ingrédients
  • Combien de prendre et à quelle fréquence
  • La quantité de chaque nutriment dans un supplément, exprimée en pourcentage de la RDA
  • Une déclaration indiquant que le supplément n’est pas conçu pour remplacer une alimentation saine et équilibrée.

Les suppléments compenseront-ils le fait de ne pas bien manger?

Prendre des suppléments ne corrigera pas une mauvaise alimentation. Nous obtenons beaucoup plus d’aliments que juste une ou deux vitamines ou minéraux; nous obtenons également de l’énergie, des protéines, des fibres et d’autres composés naturels qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur notre santé. C’est la combinaison de nutriments réunis dans les aliments qui nous maintient en bonne santé.

scroll to top