Que vous demandiez un travail de peinture ou que vous recherchiez quelqu’un pour peindre votre maison, il est important de comprendre ce qui entre dans l’estimation du prix. Un devis est généralement basé sur le coût des matériaux plus le temps facturé selon différentes échelles salariales, mais de nombreux facteurs peuvent influer sur le coût global. Lors de l’estimation des coûts, pensez à des éléments tels que les matériaux, la main-d’œuvre et tous les facteurs atténuants. Lors de l’embauche de peintres, il est toujours bon de demander un devis travaux peinture directement à l’entreprise.
Estimation du coût de la peinture et des fournitures
1- Mesurer la maison ou la pièce.
Pour savoir combien coûtera un travail de peinture ou combien vous envisagez de facturer, vous devez connaître la superficie en mettre carrés du mur et / ou du plafond que vous peignez. Vous pouvez trouver cela quelque part dans les documents que vous avez signés lors de l’achat ou de la location de votre maison. Si vous peignez pour quelqu’un d’autre, demandez-lui l’information.
Toutefois, si vous ne disposez pas de ces informations, utilisez une règle ou un ruban à mesurer pour mesurer la longueur et la largeur de la maison / pièce. Vous pouvez le saisir dans une calculatrice en ligne pour déterminer la superficie en mettre carrés.
2- Soustrayez les zones qui ne seront pas peintes.
Pour chaque pièce d’une maison sera peint , soustrayez le nécessaire. Les portes, les rebords de fenêtres et les boiseries devront tous être peints, mais les fenêtres ne le seront pas. Par conséquent, mesurez ces zones et soustrayez leurs mesures de la superficie totale en mettre carrés.
En règle générale, vous pouvez soustraire environ 2 mettre carrés par porte et 1.5 mettre carrés par fenêtre. Supposons qu’une pièce de 65 mettre carrés possède une porte et deux fenêtres. Vous devez soustraire 2 pour la porte et 3 pour la fenêtre, ce qui donne une superficie de 60 mettre carrés.
3- Déterminez la quantité de peinture dont vous avez besoin.
Un gallon de peinture couvre 23 mettre carrés. Ainsi, une pièce de 60 mettre carrés nécessiterait environ deux gallons de peinture, car 60 divisés par 23 équivaut à environ 2,6. Cependant, vous avez toujours besoin de deux couches, alors attendez-vous à acheter environ six gallons de peinture pour une pièce de cette taille.
4- Calculez le coût de la peinture.
Une fois que vous avez déterminé la quantité de peinture dont vous avez besoin, déterminez le coût de votre peinture. Les coûts de peinture varient en fonction de facteurs tels que la couleur et la qualité. La peinture coûte généralement entre 20 et 40 euros par gallon, tandis qu’une peinture de meilleure qualité coûte plus cher.
Supposons que vous vouliez deux couches d’une peinture de qualité décente pour une pièce de 60 mettre carrés, ce qui nécessite six gallons de peinture. Si vous envisagez d’acheter de la peinture à 30 euros le gallon, attendez-vous à payer environ 180 euros pour la peinture.
5- Déterminez le coût des matériaux.
Quelles fournitures avez-vous et quelles fournitures devez-vous acheter? Vous aurez probablement besoin de plastique de masquage, de papier de masquage, de ruban de peinture, de calfeutrage, de bâches, de brosses ou de rouleaux…