Le punch needle fait partie intégrante options les plus prisées en France pour les passionnés de broderie et elle peut également être utilisée par les enfants. Mais l’utilisation de votre punch needle doit correspondre à un canevas précis et vous pouvez découvrir comment en faire un usage idéal.
La préparation de votre broderie avec le punch needle
Il s’agit de la partie de la plus grande importance pour réaliser votre motif et vous devrez en respecter les étapes à la lettre. Il faudra tout d’abord procéder au décalquage du motif que vous désirez broder. Pour cela, il faudra entreposer le coupon de toile à puncher sur le motif en papier et utiliser un feutre noir pour le décalquer. La préparation du matériel à utiliser devra suivre et il faudra pour cela considérer tous les éléments de votre kit punch needle. Il faudra donc tendre la toile à puncher dans le cercle destiné à la broderie et introduire le fils dans l’aiguille.
La réalisation de votre broderie
Il faudra piquer la toile en suivant bien sûr votre tracé à la lettre tout en suivant bien la direction du mouvement et en enfonçant l’aiguille au maximum. Le remplissage de votre œuvre se fera bien sûr en répétant le mouvement sur le tracé en suivant le contour de votre motif. Une fois que cette étape est terminée, vous pourrez progresser vers le centre du motif. Pour procéder à un changement de couleur, il est conseillé de retourner votre cercle de broderie et de sectionner le fil du dernier point. Vous pourrez ainsi utiliser une autre couleur en reprenant à partir de la seconde étape. Mais les possibilités offertes par votre punch needle ne s’arrêtent pas là. En effet, vous pouvez également vous offrir le luxe d’un effet de relief en punchant sur l’envers de votre toile.