Etudier En Ukraine : Une Qualité Supérieure D’enseignent Avec Des Ecoles De Renommée

19146220_1856888707658491_5697904972830384973_n.jpg

Le système d’étude en Ukraine offre une excellente qualité et est bien développé. L’une des tâches les plus importantes des autorités centrales et locales consiste à donner des chances égales à tous les citoyens ukrainiens et étrangers d’obtenir un enseignement de qualité.

Il existe 15 000 institutions pour la préparation préscolaire. Selon la Constitution, l’école secondaire occupe une place centrale dans le système et est gratuite et très accessible. 7 millions d’élèves fréquentent 21900 écoles. Le secteur privé dans l’enseignement secondaire est insignifiant. Au total, il existe 200 écoles privées (1% du nombre total d’élèves).

La transition des écoles secondaires de 10 (11) à 12 niveaux, conformément aux normes européennes, est en cours. De plus, il n’y a pas de différence de contenu entre l’enseignement secondaire ukrainien (post-soviétique) et les standards de l’enseignement secondaire d’autres pays européens.

Vous pouvez suivre un enseignement professionnel dans 950 établissements techniques sur la base du premier cycle du secondaire et du deuxième cycle du secondaire. Dans le système ukrainien d’éducation, le Collège d’enseignement supérieur fait référence à la partie inférieure de l’enseignement supérieur.

Etudier en Ukraine : L’enseignement supérieur

Les établissements d’enseignement supérieur ukrainiens, qui comptent plus d’un million d’étudiants, forment un système considéré comme l’un des plus grands au monde. Vous pouvez étudier en Ukraine et faire des études supérieures dans des universités (académies, instituts) accréditées aux niveaux 3-4. Après 4 ans d’études, vous pouvez obtenir un baccalauréat, 5 ans pour les spécialistes, cinq ans et demi ou 6 ans de maîtrise. Parmi tous les degrés énumérés, le spécialiste est le plus populaire.

L’enseignement supérieur comprend le stage en entreprise, lorsque les étudiants ont la possibilité d’acquérir de l’expérience. La reconnaissance des qualifications acquises est la priorité de l’État. En cas de réussite à une université, les étudiants obtiennent le diplôme, quelle que soit la forme de propriété à laquelle il fait référence. La transcription de la liste des sujets avec les notes est jointe au diplôme. Bien que l’État garantisse la conformité aux normes de qualification, l’employeur tient compte de la manière dont l’université fait autorité. Aujourd’hui, vous pouvez suivre une formation dans 290 universités, académies et instituts ukrainiens de niveau 3-4 d’accréditation. Parmi eux, il y a 220 institutions d’État, dont 70 non gouvernementales.

Étudiants internationaux : notamment les Tunisiens, les Algériens et les Marocains

Les étudiants internationaux, notamment les Tunisiens, les Algériens et les Marocains suivent leurs études supérieures dans des universités, académies et instituts non seulement agréés, mais également titulaires d’une licence spéciale pour enseigner aux étudiants étrangers. Toutes les universités de la liste des centres d’admission ukrainiens possèdent la licence. Le Ministère de l’éducation et des sciences de l’Ukraine contrôle la qualité des services éducatifs fournis aux étudiants étrangers.

Les étudiants internationaux commencent leurs études avec l’année de fondation.

Il comprend un cours de langue ukrainienne (russe) et quelques-unes des matières les plus complètes en fonction du futur métier. La formation continue se poursuit avec les étudiants ukrainiens. (Le support en anglais est également disponible cependant)

scroll to top